Annonces 2-3 février 2019 – 4ème Semaine du Temps Ordinaire – Année C

Messe du mercredi à l’église Saint-Paul, avec les séminaristes et les prêtres du Séminaire

«Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité»

(1 Co 13, 13)

→ Intentions de messe

• Samedi 2 février 18h Saint-Martin : M. Alain TIREL, Famille MAUNY, Melle LABOUERE
  • Dimanche 3février 10h30 Saint-Paul : M. Jean-François Guérin, Famille BAZIN-PHILOUZE, M. André COLLETTE, Les paroissiens, Action de Grâce

Nous prions pour :

• M. Henri DEROCHE, M. Yves DUCATEAU (Saint-Paul) décédés cette semaine.
  • M. Jean-Marie TISON (Saint-Martin) décédé cette semaine.

→ Agenda

Mardi 5 février : Réunion du Conseil pastoral paroissial à 20h30

Samedi 9 février à 14h à l’église St Paul : Réunion d’information pour tous les paroissiens sur l’orgue de St Paul.

Nous vous invitons à une réunion d’information dans l’église. Nous vous présenterons l’association. Le facteur d’orgue Alain Léon sera là pour expliquer la partie technique de sa restauration et Yves Yollant, le président de l’Association pour la promotion de l’orgue en Ille et Vilaine, présentera l’histoire de cet orgue qu’il a rapporté d’Angleterre. A cette occasion seront présentées aussi les différentes possibilités d’aider financièrement à la réalisation de ce projet.

Dimanche 10 février : A 16h à la Cathédrale, ordination épiscopale de Monseigneur Alexandre Joly, nouvel Evêque auxiliaire de Rennes

.

Tous les mercredis (sauf vacances scolaires) : messe à 18h30 à l’église Saint-Paul avec les séminaristes et les professeurs du Séminaire Saint-Yves

Tous les jeudis : à l’église Saint-Martin, messe à 8h30 suivi de l’Adoration eucharistique toute la journée

→ Les JMJ 2019 en Bretagne

250 étudiants ou jeunes professionnels ont participé aux JMJ bretonnes les 27 et 28 janvier 2019 à Saint-Pern. Accueillis chaleureusement par les Petites Sœurs des Pauvres, ils ont laissé résonner en eux l’appel de Marie : «Qu’il me soit fait selon Ta Parole», thème des JMJ 2019 au Panama.

Un week-end plein d’énergie et de profondeur ! Tantôt emportés par des chants enthousiasmants – menés par un orchestre et un chœur d’étudiants bretons –, tantôt plongés dans l’écoute des témoignages ou des temps de prière. Venus de l’Ouest de la France, ou de plus loin, beaucoup étaient en groupes d’aumônerie.
Tous ont bénéficié de l’accueil des religieuses qui ont ouvert grandes les portes de leur magnifique Maison-mère : des novices participaient aux activités avec les jeunes et la présence de sœurs de tous pays apportait une touche internationale bien en phase avec l’ambiance JMJ.
Dans sa catéchèse, Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, a repris l’expérience spirituelle de Marie qui accueille l’appel à porter le Christ. «Pour les jeunes, cela commence par le service, quitter son canapé comme aime à le dire le pape François. Il y a alors quelque chose de rayonnant qui vient du fond du cœur, qu’on peut appeler l’amour, la joie et qui vient de Dieu. »
La messe finale a été célébrée dans la chapelle qui fête cette année ses 150 ans. Dans son homélie, Mgr d’Ornellas a présenté le peuple de Dieu découvrant dans le «me voici» de la Mère du Christ une attitude intérieure pour collaborer au grand projet de Dieu, qui nous envoie en disciple-missionnaire dans le monde. Il est bon que nous demandions un signe des anciens qui sont là pour nous guider, mais n’hésitons pas à dire «me voici», a-t-il conclu !

→ Le diocèse de Rennes lance son annuaire en ligne

L’annuaire du diocèse est maintenant accessible à cette adresse : https://rennes.annuaire-eglise.net/
Ce site web a été spécialement conçu pour présenter le contenu de l’annuaire du diocèse de Rennes. Il remplace la rubrique présente précédemment sur le site du diocèse de Rennes. Il est connecté à une base de donnée – nommée ADEL (Annuaire Diocésain En Ligne) – fournie par Bayard Service Web et mise à jour par le Service communication du diocèse.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com