Annonces 9-10 février 2019 – 5ème Semaine du Temps Ordinaire – Année C

La première pêche miraculeuse et l’appel des premiers disciples

Jésus dit à Simon : «Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras». Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

Luc 5, 10-11

→ Intentions de messe

Samedi 9 février 18h Saint-Martin : Famille LERAY-MARTIN, M. André MENAIS et sa fille Solange, Les paroissiens
Dimanche 10 février 10h30 Saint-Paul : M. Henri DEROCHE, Famille DELOURMEL, Mme Marie MOUTON

Nous prions pour :
Mme Annick WILHEM, M. Roger YVET (Saint-Paul) décédés cette semaine.

→ Agenda

Ce dimanche : dimanche de la santé.

Cette journée s’adresse aux malades, aux soignants, et à tous ceux qui participent à restaurer la santé des malades.

Lundi 11 février : Réunion du Mouvement Chrétien des Retraités à 15h salle St Marcel. Thème : familles d’aujourd’hui.

Le site diocésain http://mcr35rennes.wixsite.com/mcr35

Tous les jeudis : à l’église Saint-Martin, messe à 8h30 suivi de l’Adoration eucharistique toute la journée

Samedi 16 février : à 15h30 à St Paul : Mariage de Solenn Portugal et Benjamin Franquenoul. Nous prions pour eux.

Offrande annuelle pour les besoins de la paroisse (chauffage en particulier…) : des enveloppes sont à votre disposition au bas de l’église.

→ Le Pape aux Emirats Arabes

Un moment historique, pas seulement parce que c’était la première fois qu’un pape posait les pieds dans la péninsule arabique, mais parce qu’avec la rencontre interreligieuse «Fraternité humaine», une étape majeure du dialogue entre le Christianisme et l’Islam a été franchie. Pour la première fois, les deux religions ne se sont pas retrouvées face à face, mais côte à côte, pour bâtir ensemble un «chemin de paix et de réconciliation» à destination de tous les hommes de bonne volonté.

Le Pape François a invité la communauté internationale à s’embarquer, «comme une unique famille», dans une «arche de la fraternité» capable de sillonner «les mers en tempête» du monde. Pour le Pape François, il n’y a pas d’autre alternative : «Ou bien nous construisons ensemble l’avenir, ou bien il n’y aura pas de futur». Et d’ajouter, dans le vol qui le ramenait à Rome, une parole forte pour nous tous : «Pour moi, il n’y a qu’un seul grand danger en ce moment : la destruction, la guerre, la haine entre nous. Si nous, croyants, nous ne sommes pas capables de nous donner la main, de nous embrasser, alors notre foi sera défaite».

Père Alain FERRE

→ Le diocèse de Rennes lance son annuaire en ligne

L’annuaire du diocèse est maintenant accessible à cette adresse : https://rennes.annuaire-eglise.net/
Ce site web a été spécialement conçu pour présenter le contenu de l’annuaire du diocèse de Rennes. Il remplace la rubrique présente précédemment sur le site du diocèse de Rennes. Il est connecté à une base de donnée – nommée ADEL (Annuaire Diocésain En Ligne) – fournie par Bayard Service Web et mise à jour par le Service communication du diocèse.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com