Annonces 23-24 février 2019 – 7ème Semaine du Temps Ordinaire – Année C

Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue… Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.

Luc 6, 27-31

→ Intentions de messe

• Samedi 23 février 18h Saint-Martin : M. Alain TIREL, M. et Mme BEAUREPAIRE, Les paroissiens
  • Dimanche 24 février 10h30 Saint-Paul : Mme Jeannine LAUNAY et sa famille, M. et Mme MOREAU et leur fille Danielle, Action de Grâce à la Vierge Marie

Nous prions pour :
Mme Jeannette GAUTIER, M. Jacques BODIN, M. Joseph LLORET (Saint-Paul) décédés cette semaine

L’oratoire Saint-Paul (rue du Père Lebret) est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Nous pouvons venir y prier librement dans la journée.

→ Agenda

• Dimanche 24 février : Comme chaque année, les Petites Sœurs des pauvres quêtent à la sortie de l’église à Saint-Martin et à Saint-Paul. Nous les remercions pour leur belle œuvre auprès des personnes âgées les plus démunies
  • Lundi 25 février 20h30 : Réunion des équipes liturgiques. Salle Saint-Marcel
  • Tous les mercredis 18h30 (sauf vacances scolaires) : messe à l’église Saint-Paul avec les séminaristes et les professeurs du Séminaire Saint-Yves
  • Tous les jeudis à l’église Saint-Martin 8h30 : messe suivie de l’Adoration eucharistique toute la journée
  • Jeudi 28 février 20h : Préparation au baptême des petits enfants. Salle Saint-Marcel
  • Samedi 2 mars 9h45 : 6ème séance de catéchèse CE1/CE2
  • Samedi 16 mars : déplacement de la structure de l’orgue de l’église Saint-Paul
  • Offrande annuelle pour les besoins de la paroisse (chauffage en particulier…) : des enveloppes sont à votre disposition au bas de l’église.
  • Braderie de livres à la Maison Diocésaine : 1, 3 et 4 mars dans l’après-midi

Repas paroissial de printemps à Saint-Martin

Retenons dès maintenant la date : Dimanche 24 mars à 12h, salle paroissiale Saint-Martin

L’homélie du Père Alain Ferré

Communiqué de Mgr d’Ornellas : « l’antisémitisme est un poison »

« L’histoire le montre ! La fraternité, nécessaire à notre société, est blessée si tout n’est pas fait pour extirper ce poison par l’éducation et par le combat contre l’ignorance. Ce combat nous rassemble tous et ne supporte pas les clivages. Un lien particulier unit Juifs et Chrétiens puisque Jésus était juif. C’est pourquoi, j’invite tous les catholiques à œuvrer sincèrement et patiemment pour que l’antisémitisme s’estompe complètement dans notre pays. Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes, est présent ce mardi 19 février à la manifestation de Rennes qui garde le souvenir de l’affaire Dreyfus. »

Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo

Antisémitisme, abus sexuels, gilets jaunes à n’en plus finir !… Va-t-on en sortir de toutes ces turbulences dans la société et dans l’Eglise ? Nous portons le trésor de notre foi chrétienne. Notre devoir de chrétiens est de lutter contre le mal, contre le mensonge. Nous devons agir avec courage pour vivre dans la vérité et faire la vérité. Car, « Celui qui fait la vérité parvient à la lumière », nous dit le Christ dans l’évangile.

Nous sommes porteurs d’une Bonne Nouvelle, celle de la fraternité, du dialogue, du pardon. Nous devons résister au désespoir, car Celui qui nous accompagne sur le chemin, c’est le Christ qui nous fait confiance et qui nous redit sans cesse : je t’envoie dans le monde tel qu’il est, je t’envoie dans l’Eglise telle qu’elle est, faite de pécheurs et de saints. Tu portes le trésor de ta foi, simplement dans un vase d’argile.

Père Alain FERRE

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04