Annonces 2-3 mars 2019 – 8ème Semaine du Temps Ordinaire – Année C

Parabole de la paille et de la poutre (Œuvre de Pieter Mortier 1661-1711)

Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

Luc 6, 42

→ Intentions de messe

Samedi 2 mars 18h Saint-Martin : Mme Pauline COLLET, M. Roger COLLET, M. Paul LE TEXIER, M. et Mme NGUYEN

Dimanche 3 mars 10h30 Saint-Paul : Mme Isabelle COHIGNAC, M. et Mme MOUTON, Les paroissiens

Nous prions pour :
M. Jean FOUREL, Mme Suzanne MOISAN, M. Jean BRULARD (Saint-Paul) et M. Georges FRESNEAU (père d’Emmanuel) décédés cette semaine

Choeur de l’oratoire Saint-Paul

L’oratoire Saint-Paul (rue du Père Lebret) est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Nous pouvons venir y prier librement dans la journée.

→ Agenda

Lundi 4 mars 13h30-18h : Braderie de livres à la Maison Diocésaine

Mardi 5 mars 20h30 : Réunion du Conseil pastoral paroissial.

Mercredi 6 mars : Entrée en Carême

• Messe des Cendres à 19h à Saint Luc, pour les paroisses de Rennes-Nord.
  • Messe à 15h à Saint Paul, pour ceux qui ne peuvent se rendre à Saint Luc.

Tous les jeudis à l’église Saint-Martin 8h30 : Messe suivie de l’Adoration eucharistique toute la journée

Samedi 9 mars 9h45 : CM1/CM2 : 7ème séance de catéchèse

Dimanche 10 mars 10h30 :Messe des familles à Saint-Paul (1er dimanche de carême). Etape de baptême de Céleste.

Samedi 16 mars 10h : Eveil à la foi : 4ème séance

Samedi 16 mars 10h : déplacement de la structure de l’orgue de l’église Saint-Paul. Appel aux bonnes volontés.

Offrande annuelle pour les besoins de la paroisse : des enveloppes sont à votre disposition au bas de l’église, pour ceux qui n’auraient pas reçu directement par la poste.

Repas paroissial de printemps à Saint-Martin

Retenons dès maintenant la date :

Dimanche 24 mars à 12h, salle paroissiale Saint-Martin

Mouvement chrétien des retraités :

Journée « Temps Fort de Carême » : « Faire famille en Eglise », organisée le 28 mars à partir de 9H30 à la Maison Diocésaine, ouverte à tous.
Il est nécessaire de s’inscrire avant le 12 mars (chèque à l’appui) auprès de J.Wenzinger. Affiches et bulletins d’inscription à l’entrée de l’église.

Entrons en Carême en venant célébrer les Cendres

Matthieu 6 : « Quand tu fais l’aumône… Quand vous priez… Quand vous jeûnez… »
Ce sont les 3 formes traditionnelles, dans toutes les religions, de la Pénitence. Leur ordre n’est sans doute pas un effet du hasard :
D’abord, partager, donner, penser aux autres
Puis, prier, passer un peu plus de temps avec Dieu
Enfin, en dernier lieu, se sacrifier, se priver.

Alors autant dire que ce carême ne nous invite pas à faire du sur-place, mais au contraire à bouger, à inventer, bref à nous convertir.

Le Carême, ce ne sont pas des privations, ce sont des dons que nous choisissons librement et par amour pour un plus grand bien. Ce bien plus grand, c’est un style de vie, le style de vie de Jésus-Christ. En choisissant le jeûne, l’aumône et la prière, nous choisissons la simplicité, nous choisissons la générosité, nous choisissons l’intériorité. Nous choisissons pendant 40 jours de laisser le Christ nous façonner. Nous choisissons la vie en plénitude, parce que nous choisissons Sa vie.

(Père Alain FERRE)

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04