Message du Père Guénael Figarol pour la Pentecôte

Père Guénael Figarol

Curé de la paroisse Saint-Jean XXIII de Rennes (35)

Chers frères et sœurs de la paroisse

Nous venons de débuter la neuvaine préparatoire à la Pentecôte, modèle de toutes les neuvaines qui visent à nous permettre de grandir en communion avec le Père par le Christ dans l’Esprit. Nous allons vers cette grande fête qui parfait notre renouvellement annuel dans la grâce de notre baptême et de notre confirmation commencé dès le mercredi des Cendres. Des propositions vous sont faites ci-dessous pour aider dans la préparation à la Pentecôte.

Nous aurions aimé vous retrouver pour la messe dès ce dimanche mais le gouvernement ne nous y autorise pas encore. Nous continuons donc comme depuis le 15 mars, de vous proposer de vivre l’eucharistie dans la communion spirituelle notamment en vous aidant encore dans la prière de la diffusion de la messe à la télévision ou bien en ligne depuis divers lieux.

Nous savons que c’est une épreuve pour beaucoup et souhaitons sincèrement que vous puissiez vivre concrètement la participation à l’eucharistie et ainsi recevoir normalement l’eucharistie, «source et sommet de la vie chrétienne». Nous avons bon espoir que ce sera pour la Pentecôte. Cependant nous ne savons pas encore exactement quelles seront les mesures sanitaires à respecter et si nous pourrons chanter. Merci de prier pour les familles en deuil, pour les fiancés qui ont dû reporter la date de leur mariage pour quelques mois, voire plus d’un an

Le Père John Britto Amalraj vous invite à prier pour son pays où tant de familles sont en grandes difficultés à cause de la pandémie en particulier.

Plus près de nous, vous avez pu voir dans la presse que la situation de l’EHPAD Saint-Cyr est difficile, merci de prier pour les résidents, les salariés et les bénévoles de cette maison ainsi que pour les 3 autres EHPAD situés dans notre paroisse, Léon Grimault, la Touche et Saint François.

C’est l’occasion pour moi de remercier chacun d’entre vous pour sa prière, en particulier les personnes âgées limitées physiquement mais dont nous savons que la prière humble nous porte. Car en effet l’humilité accompagne souvent la longue expérience de la vie. Dans cette lettre paroissiale d’informations figure un lien vers ce que Mgr d’Ornellas publie à propos de l’encyclique Laudato Si dont nous célébrons le 5ème anniversaire. Vous trouverez ci-joint également le texte du cantique de Frère Soleil de Saint François afin de vous en servir dans la prière, une manière de vous associer à cette action de grâce pour cette encyclique.

Le Père John Britto Amalraj et moi vous saluons en vous disant à bientôt, et en vous assurant de notre prière pour vous.

Père Guénaël Figarol, votre Curé

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes