43-Annonces-22 novembre 2015

Lundi 23 : Réunion des membres des équipes liturgiques à 20h30 salle St Marcel. Ouvert à tous.

Jeudi 26 : Soirée d’échange et de prière avec les consacrés de la paroisse (Religieux, Religieuses, Vierge Consacrée, etc…) à l’église St Paul de 20h30 à 22h30.

Lundi 1er : Balayage de l’église St Paul à 9h.

Face à l’insensé, des paroles religieuses pour la cité.
Les représentants des Confessions chrétiennes, du judaïsme, de l’Islam et du Bouddhisme à Rennes et en Ille et vilaine se sont retrouvés ce samedi pour un temps de recueillement.
« Sois le changement que tu veux pour le monde » (Gandhi).
Dans ces moments tragiques, nous avons une conviction : la terreur et la peur que veulent instaurer les adeptes de Daesh n’auront pas raison de notre désir de vivre libres et debout. Avec la vigilance et les mesures de sécurité absolument nécessaires, ce sont la densité et la qualité des liens humains unissant les citoyens qui permettront de résister à la propagation de la haine, de promouvoir le droit et la justice. Il dépend de chacun de nous que la force de la fraternité et l’amour de la vie l’emportent sur la fascination de la mort. Dans cet esprit, nous pouvons saluer le combat des associations pour sortir les jeunes de l’emprise djihadiste, pour construire des ponts entre jeunes musulmans, juifs, chrétiens, agnostiques, athées – par exemple l’association Coexister. Nous sommes plus que jamais à leurs côtés. (Alain FERRE)

Pape Saint Jean XXIII : (en 1904) « O Seigneur, donne à ton Eglise, au milieu de ce tourbillon de tempête, et de cet affrontement des peuples, la liberté, l’unité et la paix ».
Pape François : « De nos jours, de toutes parts on demande une plus grande sécurité. Mais tant que ne s’éliminent pas l’exclusion et les disparités sociales, dans la société et entre les peuples, il sera impossible d’éradiquer la violence ».

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com