03-Annonces-13 décembre 2015

3éme dimanche de l’Avent

Ce WE, l’association « Solidarité avec Madagascar » vous propose sa traditionnelle vente de Noël, salle St Paul.
Mercredi 16 : Rencontre paroissiale de partage de la parole de Dieu en petits groupes, à 20h30 à l’église St Paul. En ce temps de l’Avent, venons nombreux nous nourrir de la Parole de Dieu.
Dimanche 20 décembre : â 15h30 â Saint-Martin, concert de Noël organisé par l’association des amis de l’orgue avec les enfants de la Maîtrise de Bretagne. Entrée libre. Venez nombreux écouter ces voix d’anges !
La lumière de la paix de Bethléem :
Depuis 13 ans, une délégation de Scouts achemine cette lumière de la paix depuis Bethléem, via l’Autriche, Paris, et enfin Rennes. Si nous le voulons, le WE prochain 19-20 décembre, nous pourrons apporter de chez nous une bougie, et à la fin des messes, des scouts vous transmettront cette lumière de la paix. Votre bougie de la lumière de la paix, vous pourrez la transmettre à vos voisins, à toute personne isolée ou souffrante… et tout simplement chez vous pour que votre famille et vos proches soient illuminés de cette lumière de la paix. (Alain FERRE)
Vous trouvez au fond de l’église l’image de l’icône de la miséricorde, avec la belle prière de Sœur Faustine.
Vous retrouvez maintenant sur le site paroissial les annonces paroissiales, et parfois l’homélie… (Google : paroisse jean XXIII)

Les célébrations de Noël

1. Célébrations pénitentielles :
    • Lundi 21 ; 15h et 20h30 à St Luc
    • Mardi 22 : 15h à St Paul
  2. Confessions individuelles : Jeudi 24, 10h30 à 12h à St Paul et St Martin.
  3. Messes de Noël :
    • Jeudi 24 : Veillée de Noël, 18h30 à St Martin ; 20h30 à St Paul
    • Vendredi 25 : Messe communautaire unique à 10h30 à St Martin (pas de messe à St Paul)

Retrouver la joie :

« Pousse des cris de joie, fille de Sion, le Seigneur est avec toi !… Soyez dans la joie, le Seigneur est proche ! », s’exclame le prophète Sophonie.

Nous sommes invités à vivre la joie, à répandre la joie… Pourquoi ? Parce que le Seigneur vient, parce qu’il est le Sauveur. Avec la venue du Sauveur, c’est la joie pour les pauvres, c’est la joie au ciel pour le pécheur qui se convertit, c’est la joie jusque dans l’épreuve… Parce qu’il vient, parce qu’il est le Sauveur, aucune situation humaine ne peut être désespérée ou désespérante… Parce qu’il vient, il nous partage sa joie et nous invite à être témoin de sa joie. Sa joie devient pour nous une joie partagée avec les autres, une joie qui dilate le cœur, qui nous relie les uns aux autres, une joie qui remonte toujours le moral aux autres… Dans l’Ancien-Testament les prophètes étaient chargés de soutenir le moral du peuple d’Israël. Nous aujourd’hui, comme chrétiens, nous sommes chargés d’être les prophètes de la joie, les messagers de la joie… A l’approche de Noël, partageons ce message de joie, plus particulièrement à tous ceux dont le moral est défaillant, surtout à l’approche des fêtes…

Voilà ce que nous pouvons faire aujourd’hui, voilà ce que nous pourrons faire en cette année de la miséricorde : créer de la justice, créer de la paix, créer de la joie, créer de la tendresse, de la compassion… L’Avent n’est pas une attente tranquille de la venue du Sauveur. Jésus ne cesse de venir dans nos vies, de s’inviter dans nos vies, de nous proposer sa présence. L’Avent est une attente brûlante. L’Avent fait de chacun de nous et de toute l’Eglise ce peuple, où chacun peut devenir une flamme ardente d’amour, de miséricorde, où chacune de nos paroles peut être lumière qui attise, où chacun de nos regards peut être rayon qui éclaire, où chaque prière peut être comme le feu qui embrase le ciel. Oui, Seigneur, fais de nous des artisans de joie, de justice et de paix, d’amour et de miséricorde. (Alain FERRE)

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes