08-Annonces-17 janvier 2016

Journée mondiale des migrants et réfugiés

migrants17-01-15

Ce dimanche :
Dans la cadre de la journée Mondiale des migrants et des réfugiés,
après la messe
à l’église St Martin, nous sommes tous invités à un apéritif.

Mardi 19 : Célébration œcuménique à 20h à l’église évangélique, 13 rue Martenot.
Mercredi 20 : Réunion du Conseil économique paroissial, à 16h salle St Marcel.
Un parcours ALPHA en 10 soirées commence le mercredi 20 près de chez nous à 19h15, 3 rue de Vincennes. Une expérience pour découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Contact : parcours.alpha.rennes.centre@gmail.com – 06 63 74 78 68

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié

Seigneur, Tu es plein de miséricorde pour toute personne, de toute culture et de toute nation. Chaque personne est ton enfant bien-aimé. Dans ta miséricorde, Tu ne vois pas d’abord nos limites, nos difficultés, nos refus. Mais tu crois en notre capacité d’aimer, et de nous découvrir frères et sœurs. Tu crois en notre capacité de vivre ensemble, dignement, dans la paix, la justice et la fraternité.
Façonne- nous par ta miséricorde et ta tendresse. Aide- nous à dépasser nos peurs,et nos refus de nous ouvrir à l’autre. Apprends- nous à nous laisser toucher par la vie de nos frères et sœurs. Ouvre nos cœurs pour aimer.
Ouvre nos mains pour construire des ponts, et non pas des murs. Ouvre notre intelligence pour inventer le monde de demain : un monde où chacun trouvera sa place : un toit, du pain, un travail, un geste de fraternité à partager, un mot d’espérance à échanger en reflet de TOI qui es amour et miséricorde !

Pape François :  « Créés par le même Père, nous et tous les êtres de l’univers, sommes unis par des liens invisibles, et formons une sorte de famille universelle, une communion sublime qui nous pousse à un respect sacré, tendre et humble »

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04