11-Annonces-07 février 2016

coinPrières

Lundi 8 février : Réunion du mouvement chrétien des retraités à 14h30 salle St Marcel.

Mercredi 10 février : Entrée en Carême. Célébration des Cendres à l’église St Paul à 19h30, avec les autres paroisses de Rennes-Nord (St Luc, St Jean-Marie Vianney-St Laurent, St Augustin). Venons nombreux pour entrer ensemble dans notre marche vers Pâques .

Jeudi 11 :

• Fête de Notre-Dame de Lourdes. Journée mondiale des malades.
  • Réunion de l’Equipe pastorale paroissiale à 20h30 à St Martin.

Dimanche 14 : Célébration de l’appel décisif des catéchumènes par notre Evêque, à Maure de Bretagne à 10h30. Nous porterons dans notre prière Flore, catéchumène de notre paroisse, qui sera baptisée à Pâques.

Le rite des cendres : Le début des 40 jours de pénitence est marqué par le rite des cendres. Ce signe se réfère à la pénitence des pécheurs convertis. Loin de le réduire à un geste purement extérieur, l’Eglise a voulu le conserver pour exprimer cette attitude de pénitence à laquelle chaque baptisé est appelé durant l’itinéraire du Carême: il est destiné à ouvrir le cœur des fidèles à la conversion et au renouveau pascal. Ce parcours nous rappelle que la vie chrétienne est un réel chemin à parcourir. Non pas tant une loi à observer, qu’une personne à rencontrer, accueillir et suivre, Jésus-Christ.

Les pratiques pénitentielles : Jeûne et abstinence le Mercredi des Cendres et le Vendredi-Saint. Abstinence chaque vendredi, dans la mesure du possible, et pénitence.

Pape François : « Pour tous, le Carême de cette année jubilaire est un temps favorable qui permet de sortir de notre aliénation existentielle grâce à l’écoute de la Parole et aux œuvres de miséricorde ».

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com