14-Annonces-28 février 2016

stMartin

• Mardi 1er mars : La communauté religieuse de la résidence Marie HEURTAUT (face à St Cyr) vous propose un partage de la Parole de Dieu à 17h30 au 52 A Papu (1ère petite maison à l’arrière du 54). Bienvenue à tous.
  • Mercredi 2 et mercredi 9 mars de 20h15 à 22h15 à la maison diocésaine. Atelier œcuménique « Du conflit à la communion » entre chrétiens de confessions différentes.
  • Jeudi 3 mars : Préparation de baptême, 20h30 salle St Marcel.
  • Samedi 5 mars : 6è rencontre de catéchèse pour les enfants de CM1-CM2, avec le sacrement du pardon.
  • Dimanche 6 : Messe des familles à 11h à St Paul, avec la 3è étape vers la première communion des enfants, et la 3è étape vers le baptême de 2 enfants catéchumènes.
  • Braderie annuelle de livres à la Maison diocésaine, les 3, 4, 6, 7 mars, de 13h à 18h.
  • Braderie St Cyr : vendredi 11 mars de 9h à 18h, pour un projet humanitaire.

Pensez à réserver cette date :

Dimanche 20 mars, repas paroissial de printemps,
à 12h30, salle paroissiale de St Martin.

• apéritif,
  • terrine de poisson,
  • rôti sauce forestière,
  • légumes,
  • fromage,
  • dessert,
  • café+vin compris.

Prix : 17 € adulte, moitié prix enfant. S’inscrire sur la feuille paroissiale au bas de l’église, ou bien téléphoner : Mme Gillouard 02 99 54 44 49, Mr et Mme Daouphars 02 99 59 26 32.

————-

Dans cette eucharistie que nous célébrons ensemble, Jésus veut être pour nous une source d’eau vive, un puits de l’amour du Père. Jésus veut être cette source d’eau vive, ce puits de l’amour du Père pour tous les catéchumènes du diocèse qui se préparent à recevoir le baptême à Pâques. Notre Evêque les a appelés officiellement au baptême il y a 15 jours. Et aujourd’hui dans leur communauté paroissiale – c’est le cas de Flore aujourd’hui – ils vivent une autre étape. C’est un rite pénitentiel qui leur est proposé, une prise de conscience de leurs limites et de leurs faiblesses, un appel à la conversion, à se tourner vers Dieu afin de préparer leurs cœurs à recevoir le don de Dieu et à se laisser transformer par lui.

Alors tous et chacun, ne passons pas près du puits sans nous y arrêter, venons puiser à ce puits… pour traverser avec confiance toutes les Samarie de nos vies !…  (Alain FERRE)

————-

Pour celles et ceux qui n’auraient pas pu assisté à la soirée récollection du jeudi 25 février, voici le texte de Alain FERRE

Récollection Paroissiale Février 2016