Paroisse Saint Joseph de la Tour

Ministres ordonnés

• Administrateur de la paroisse : Père Olivier Gazeau
  • Vicaire : Père Didier Moreau
  • Prêtres résidents : P. René Aubry, Cardinal Philippe Barbarin, P. Jean Pelletier, Mgr Emile Marcus

Notre paroisse

MOT DU PERE DIDIER

La paix soit avec vous !

Le soir de Pâques, Jésus ressuscité apparait à ses disciples et leur dit à deux reprises : « La paix soit avec vous ». Et il ajoute « Recevez l’Esprit-Saint. » Huit jours plus tard, il apparait de nouveau à ses disciples et leur dit : « La paix soit avec vous ». (Jn 20,19-26)

Dans notre monde qui s’enfonce chaque jour davantage dans la violence, nous ne pouvons pas ne pas entendre cette plainte de Jésus sur Jérusalem : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! » (Lc 19,42) La plainte de Jésus concerne bien sûr notre humanité d’aujourd’hui.

Rappelons-nous ces paroles de Jésus à Sainte Faustine « L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde » (Petit journal, 300 et 699)

Cette année, le 7 avril, dimanche de la Divine Miséricorde, nous entendrons à trois reprises le Seigneur nous dire : « La paix soit avec vous ».  Le lendemain, 8 avril, nous fêterons l’Annonciation. La Vierge Marie s’est laissée visiter, habiter par l’Esprit Saint. Par son oui à l’ange Gabriel, elle va permettre au Prince de la paix, le fils de Dieu, de prendre chair et de venir sur notre terre.
Prions pour la paix en cette fête de l’annonciation.

Avec Marie, pendant ces 50 jours qui vont de Pâques à Pentecôte, invoquons une nouvelle venue de l’Esprit dans les cœurs. Seule cette présence de l’Esprit fera de nous de véritables artisans de Paix et pourra renouveler la face de la terre !

SUR NOTRE SITE

NOS LIENS