6 place Alexandre Jéhanin

• Saint-Pern, Saint-Patern

Ministres ordonnés

• Curé de la paroisse : Gilles Pajot
  • Prêtres résidents : René Aubry, Thibaut Desgrées du Loû, Mgr Emile Marcus, Bernard Tenailleau

Bienvenue sur notre site paroissial !

Notre Paroisse Saint Joseph de la Tour regroupe 4 communes : BECHEREL, LONGAULNAY, MINIAC-sous-BECHEREL et SAINT-PERN.

Sur la commune de Saint-Pern, au lieu-dit « La Tour Saint-Joseph », est établie la Maison-Mère des Petites Sœurs des Pauvres, fondées par Sainte Jeanne JUGAN (1792-1879).

Afin de montrer notre attachement et notre reconnaissance aux Petites Sœurs des Pauvres, notre paroisse a pris tout naturellement le nom de « Paroisse Saint-Joseph de la Tour. »

Je confie à Saint Joseph la création de notre site internet paroissial. Il a été élaboré pour vous informer et vous aider à trouver des repères religieux qui peuvent donner sens à votre vie.

Père Gilles PAJOT, curé.

Sur notre site

La dernière homélie

Dimanche 9 août : la tempête apaisée

Il faut toujours se méfier des eaux tranquilles des lacs. Le lac de Genève, en Suisse, peut connaître des tempêtes soudaines et dangereuses. Il en est de même pour le lac de Tibériade, en Galilée, au pays de Jésus. Les tempêtes sont choses fréquentes et rendent la navigation difficile, voire périlleuse, même pour les Apôtres […]

Relecture de la crise du COVID-19

Mgr Alexandre Joly et le P. Henri Chesnel proposent aux catholiques d’Ille-et-Vilaine de vivre un temps de relecture de cette épreuve. Des textes et des outils sont mis à disposition via un formulaire accessible sur le site diocésain ou dans votre paroisse. Vos retours sont attendus jusqu’au 13 juillet.

Pour accéder au questionnaire, cliquer ici

Vocations : découvrez le site du Vocacube

Le dimanche du Bon Pasteur, jour de prière pour les vocations, est le moment idéal pour découvrir le nouveau site internet consacré au Vocacube !

Pour accéder au site du Vocacube : cliquer ici

Lettre aux catholiques d’Ille-et-Vilaine
5° anniversaire de l’Encyclique « Laudato si »

A l’occasion du 5e anniversaire de l’encyclique Laudato si’, Mgr Pierre d’Ornellas publie une lettre aux catholiques de son diocèse de Rennes. Il relève que « Cet appel de François est d’autant plus à entendre que nous venons de vivre deux mois de confinement. Il est vraiment actuel. » Citant le pape, il explique pourquoi l’Eucharistie « nous invite à être gardiens de toute la création. »

LIRE LA LETTRE

La Messe solennelle de l’Assomption a lieu à 15h00, en l’église de Bécherel.

La procession est annulée en raison de la crise sanitaire

En avant première !
L’affiche de la rentrée pastorale du 13 septembre 2020
Sanctuaire de Notre-Dame de La Peinière

Réservez la date sur vos agendas !

Nos liens

Logo du diocèse de Rennes

le denierSoutenir financièrement ma paroisse Petites Sœurs des Pauvres Année de discernement spirituel
pour les futurs prêtres