Caté ! Caté !! Caté !!! Rentrée 2019

Ensemble, allons à la rencontre de Jésus et partageons la joie de l’Évangile

Le catéchisme s’adresse aux enfants et aux adolescents de 8 ans (CE2) à 17 ans (1ère).

Nous accueillons aussi cette année les enfants en C1 (6 -7 ans), vous pouvez l’inscrire à l’éveil à la foi.

Les rencontres ont lieu en petits groupes, par tranche d’âge, le dimanche, une fois par mois.

Les préparations au baptême, la première communion, la profession de foi et la confirmation se font au sein des différents groupes.

Un enfant ou un adolescent non baptisé peut être inscrit au catéchisme.

Avec qui ? Où ? Quand ? Combien ça coûte ?

Les enfants et les adolescents sont accompagnés par une équipe de catéchistes et un prêtre.  Les rencontres ont lieu à l’église Saint Jean-Marie Vianney. Un dimanche de catéchèse commence à 10h30 avec la messe, suivie par un pique-nique, un partage en groupe et se termine à 14h30 avec une mise en commun.

La participation à l’ensemble des rencontres est nécessaire.

Participation aux frais : 30 €. Ce montant ne doit pas empêcher quelqu’un de participer au catéchisme. En cas de difficulté, n’hésitez pas à en parler en toute simplicité.

Veuillez inscrire votre enfant aux accueils de la paroisse avant le dimanche 15 septembre.

L’ouverture de l’année catéchèse est à 10h30 à St Jean-Marie Vianney ce 15 septembre.

Renseignements :

Père Basil DIKE
Bx Frédéric Ozanam
7 rue de la Marbaudais, 35700 RENNES.

Tél. : 0299631375 / 0650814207, Courriel : dikebc@yahoo.com