Lettre de la paroisse Saint Eloi du Garun pour le 6 septembre 2020

Bonjour,

La rentrée se fait un peu partout. Dans les familles, associations, paroisses…, on commence à y voir plus clair, au moins pour les semaines et les mois qui viennent.

Vous trouverez ci-jointe, la feuille paroissiale pour ce dimanche :

36 – Feuille paroissiale – 6 septembre 2020 – 23ème dimanche du Temps ordinaire

La rentrée pastorale en septembre-octobre 2020

Dimanche 13 septembre, rentrée diocésaine au sanctuaire Notre Dame de La Peinière, en Saint-Didier, près de Châteaubourg. Fortifier notre espérance auprès de la Vierge Marie. Après la crise du Covid19, lui confier nos grandes intentions. Messe à 15h avec la Confirmation des adultes, dont une personne de notre paroisse. En raison des contraintes sanitaires, seules deux personnes seront déléguées de chaque paroisse du diocèse.

_______________________________________________________________________

Mardi 8 septembre, 20h, rencontre de caté des parents des enfants de 7 ans, en CE1, avec Florence Lothe, salle paroissiale, Montauban.

Lundi 14 septembre, 20h, rencontre de caté des parents des enfants en 6ème – Profession de Foi, avec Alain Fournis, salle paroissiale, Montauban. Première rencontre de caté avec les enfants, mercredi 23 septembre, 16h.

Mercredi 16 septembre, 20h, rencontre de caté des parents des enfants de 8 à 11 ans, en CE2, CM1, CM2, avec Marie-Madeleine Deniaud et Joëlle Le Plénier, salle paroissiale, Montauban.

Samedi 19 septembre, de 14h à 16h, préparation au baptême, rencontre des parents, avec Luc Gillard, à l’église de Montauban, pour les baptêmes de septembre à décembre.

Samedi 26 septembrerassemblement CAP pour les 5è-4è-3è, à Keriadenn, Saint-Malo. Inscriptions auprès de Laurence Tilleul et Alexandra Vachon et à la paroisse, pour le Club J.

Dimanche 27 septembrerassemblement TIM pour les 6è-Profession de Foi, à Keriadenn, Saint-Malo. Inscriptions auprès d’Alain Fournis et à la paroisse.

La feuille d’inscription à la catéchèse est en pièce jointe et sur le site de la paroisse : www.rennes.catholique.fr/St-Eloi-du-Garun

Feuille d’inscription catéchèse 2020-2021

_______________________________________________________________________

Vendredi 2 octobre, 20h, au Self du Lycée La Providence, 28, rue de Rennes, Montauban, soirée témoignages sur le respect de l’environnement, de la Création. 100 places.

Dimanche 4 octobre, rentrée paroissiale, une seule messe à 10h30, Salle Délisse, Montauban : fête de la Création, Profession de Foi, remise de la Croix aux enfants pour conclure leur première année de caté. On est invités à offrir des produits de nos jardins et de nos champs pour un partage avec les familles du Secours Catholique. 300 places.

Quelques documents pour la « Saison de la Création »

• Le message du pape François pour la « Saison de la Création », comme un jubilé de repos pour la Terre et ses habitants. Voyez la pièce jointe.

Pape François message 1er septembre 2020 Temps de la Création

• Un lien avec une vidéo de la Conférence des évêques de France : pourquoi célébrer la Création ?

• Ainsi que des propositions pour célébrer la Saison de la Création :

La prochaine réunion du groupe Laudato Si est fixée au lundi 28 septembre 16h, salle paroissiale. Il est toujours possible de participer à ce groupe.

_______________________________________________________________________

Le Conseil pastoral paroissial se réunit lundi 7 septembre, 20h, pour continuer la mise en œuvre de la journée de rentrée paroissiale du 4 octobre.

Dimanche 11 octobre, 15h, église de Montfort, Confirmation des ados, par Mgr Joly.

Sam. 17 octobre, de 9h à 18h, rencontre diocésaine des diaconies paroissiales (Secours Catholique et tous les groupes qui vivent le Service du Frère), au Lycée Saint-Vincent, 57 rue de Paris, Rennes.

D’autres infos viendront au fil des semaines…

Bienvenue sur le site de la paroisse de Saint-Éloi du Garun

Communautés Chrétiennes Locales

• Boisgervilly, Sainte-Trinité