Lettre de la paroisse Saint Eloi du Garun pour le 24 janvier 2021

Chers paroissiens,

En mon absence, deux messes sont célébrées dans la paroisse par le P. Claude EDET : samedi 23 janvier, 18h, à Saint-Uniac, dimanche 24 janvier, 11h à Montauban.

Voyez d’autres nouvelles sur la feuille paroissiale :

04 – Feuille paroissiale – 24 au 31 janvier 2021

2ème Dimanche de la Parole de Dieu | Diocèse de Saint-Dié

Dimanche de la Parole,

le 24 janvier, célébrons la Parole de Dieu à la paroisse et en famille.

“Puisque la foi provient de l’écoute et que l’écoute est centrée sur la parole du Christ, l’invitation qui en découle est l’urgence et l’importance que les croyants doivent réserver à l’écoute de la Parole du Seigneur, tant dans l’action liturgique que dans la prière et la réflexion personnelle.” Pape François

Par ces quelques mots, le pape nous rappelle combien la lecture de la Bible est vitale pour la foi et la vie des croyants. Ils sont issus de la lettre par laquelle il a institué le dimanche de la Parole de Dieu, le troisième dimanche du temps ordinaire, cette année le 24 janvier.

En famille, deux documents en pièce jointe vous donnent des éléments pour vivre une célébration  et des prières autour de la Parole de Dieu.

Liturgie-familiale dimanche de la Parole 24 janvier 2021

Prières pour le dimanche de la Parole de Dieu

__________________________________________________________________

Est-ce qu’on peut être chrétien sans le savoir?

Peut-on considérer une personne qui fait le bien comme un « chrétien anonyme » ? L’expression du théologien Karl Rahner ouvre le débat sur la mission de l’Église. La Croix, 8 janvier 2021, Caroline Celle.

Et un essai de réponse : «LEglise voit la grâce de Dieu en chacun»

P. Christoph Theobald, jésuite, Professeur de théologie à la faculté jésuite du Centre Sèvres (Paris)

Chrétiens sans le savoir, Caroline Celle, La Croix, 8 janvier 2021

L’Eglise voit la grâce de Dieu en chacun, P. Christoph Theobald, La Croix 8 janvier 2021

__________________________________________________________________

Comment va la France de 2021 ?

La société française a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, et de résilience. Face à la crise sanitaire bien sûr, mais aussi face à la menace terroriste qui a resurgi. Les attentats n’ont pas disloqué le corps social… ( à suivre, avec la pièce jointe)

Comment va la France en ce début 2021, Jérôme Fourquet, La Croix-L’Hebdo, 2-3 janvier 2021

Festival d'écologie intégrale – Soirée Tango – À Ciel Ouvert Paris

Pour les personnes qui s’intéressent à l’écologie intégrale, c’est-à-dire l’écologie qui touche non seulement la nature, mais aussi la personne humaine ainsi que la vie sociale, regardez cette conférence de William Clapier donnée au Prado à Lyon et visible sur

De quoi occuper une soirée de couvre-feu. Ca vaut bien un film policier !

__________________________________________________________________

Je vous souhaite un bon dimanche.
Jean-Yves, votre curé

Bienvenue sur le site de la paroisse de Saint-Éloi du Garun

Communautés Chrétiennes Locales

• Boisgervilly, Sainte-Trinité