Les obsèques

Rencontre avec un prêtre :

• Pour rencontrer un prêtre, téléphoner à l’accueil (02 99 73 07 35) ou envoyer un mail à l’adresse suivante paroisse.combourg@free.fr

Préparation des obsèques :

En cas de décès dans une famille, merci de voir d’abord avec les Pompes-Funèbres et de proposer une date et une heure avec eux.
Ensuite les Pompes-Funèbres savent comment joindre les prêtres. Une ou deux personnes de la communauté chrétienne aident la famille à préparer la célébration. Ensuite, le prêtre, le diacre ou un guide rencontre la famille.

Actuellement deux prêtres sont présents pour les 13 clochers que couvrent la paroisse. Ils assurent eux-mêmes le plus de célébrations possibles. Lorsqu’ils ne sont pas disponibles ils demandent à un « guide laïc » formé et missionné pour conduire la célébration. L’eucharistie est alors célébrée pour le défunt le dimanche le plus proche.

Pour aller plus loin :