6 place Alexandre Jéhanin

• Saint-Pern, Saint-Patern

Ministres ordonnés

• Curé de la paroisse : Gilles Pajot
  • Prêtres résidents : René Aubry, Thibaut Desgrées du Loû, Mgr Emile Marcus, Bernard Tenailleau

Bienvenue sur notre site paroissial !

Notre Paroisse Saint Joseph de la Tour regroupe 4 communes : BECHEREL, LONGAULNAY, MINIAC-sous-BECHEREL et SAINT-PERN.

Sur la commune de Saint-Pern, au lieu-dit « La Tour Saint-Joseph », est établie la Maison-Mère des Petites Sœurs des Pauvres, fondées par Sainte Jeanne JUGAN (1792-1879).

Afin de montrer notre attachement et notre reconnaissance aux Petites Sœurs des Pauvres, notre paroisse a pris tout naturellement le nom de « Paroisse Saint-Joseph de la Tour. »

Je confie à Saint Joseph la création de notre site internet paroissial. Il a été élaboré pour vous informer et vous aider à trouver des repères religieux qui peuvent donner sens à votre vie.

Père Gilles PAJOT, curé.

Sur notre site

La dernière homélie

Dimanche 19 janvier : 2° dimanche du temps ordinaire – Année A

Après les fêtes de Noël, de l’Epiphanie et du Baptême du Christ, nous commençons aujourd’hui les dimanches du temps ordinaire. Mais l’Evangile de cette messe nous parle encore du Baptême de Jésus par Jean-Baptiste, dans les eaux du Jourdain. C’est pour nous l’occasion d’écouter Jean le Baptiste nous dire deux choses essentielles au sujet du […]

« Le dimanche de la Parole »

Dimanche 26 janvier 2020, à partir de 15h00, dans la chapelle de la Tour à Saint-Pern

Lecture continue de l’évangile de saint Matthieu

Vœux de Mgr d’Ornellas
Mgr Pierre d’Ornellas présente ses vœux pour Noël et la nouvelle année 2020, un message de paix et de confiance aux brétiliens. Il met l’accent sur la chance d’avoir la Foi et sur la résolution des conflits !

Cliquer ici

Heureuse et sainte année
2020 !

Nos liens