6 place Alexandre Jéhanin

• Saint-Pern, Saint-Patern

Ministres ordonnés

• Curé de la paroisse : Gilles Pajot
  • Prêtres résidents : René Aubry, Thibaut Desgrées du Loû, Mgr Emile Marcus, Bernard Tenailleau

Bienvenue sur notre site paroissial !

Notre Paroisse Saint Joseph de la Tour regroupe 4 communes : BECHEREL, LONGAULNAY, MINIAC-sous-BECHEREL et SAINT-PERN.

Sur la commune de Saint-Pern, au lieu-dit « La Tour Saint-Joseph », est établie la Maison-Mère des Petites Sœurs des Pauvres, fondées par Sainte Jeanne JUGAN (1792-1879).

Afin de montrer notre attachement et notre reconnaissance aux Petites Sœurs des Pauvres, notre paroisse a pris tout naturellement le nom de « Paroisse Saint-Joseph de la Tour. »

Je confie à Saint Joseph la création de notre site internet paroissial. Il a été élaboré pour vous informer et vous aider à trouver des repères religieux qui peuvent donner sens à votre vie.

Père Gilles PAJOT, curé.

Sur notre site

La dernière homélie

Dimanche 26 mai : un dimanche pour accueillir

L’Evangile d’aujourd’hui nous décrit le chrétien essentiellement comme quelqu’un qui accueille. Etre chrétien, c’est tout d’abord accueillir la parole de Jésus et la garder fidèlement dans son coeur. « Si quelqu’un m’aime, dit Jésus, il gardera ma parole. » Dans un passage d’Evangile, la Vierge Marie est déclarée bienheureuse, non pour avoir porté Jésus dans son corps, […]

A la une

La paroisse recherche des organistes pour rejoindre  l’équipe d’animation, notamment pour l’église de Longaulnay, le 4° dimanche du mois.

Mardi 28 mai
chez les Petites Sœurs des Pauvres

8h30 : procession des Rogations
9h00 : messe