La catéchèse à St-Tugdual du Linon

Pourquoi la catéchèse?

«L’éducation chrétienne est un droit des enfants ; celle-ci tend à les guider progressivement à connaître le dessein de Dieu dans le Christ ainsi, ils pourront ratifier personnellement la foi dans laquelle nous avons été baptisés» (rituel du baptême)

« « Nous l’avons entendu et connu, nos pères nous l’ont raconté ; nous ne le tairons pas à leurs enfants, nous le raconterons à la génération qui vient : les titres du Seigneur et sa puissance, ses merveilles telles qu’il les fit ; il établit un témoignage en Jacob, il mit une loi en Israël ; il avait commandé à nos pères de le faire connaître à leurs enfants, que la génération qui vient le connaisse, les enfants qui viendront à naître. Qu’ils se lèvent, qu’ils racontent à leurs enfants » (Ps 78, 3-6).

Par conséquent, la famille est le lieu où les parents deviennent les premiers maîtres de la foi pour leurs enfants.

La foi est un don de Dieu reçu au baptême, et elle n’est pas le résultat d’une action humaine ; cependant les parents sont des instruments de Dieu pour sa maturation et son développement. »

Pape François, exhortation apostolique Amoris laetitia.

Pour aider les parents dans leur tâche de transmission de la foi, la paroisse propose les différents groupes  ci-dessous.

• L’éveil à la foi (les petits, jusqu’à 7 ans) animé par des parents :

Une séance au presbytère de Saint Domineuc le 1er  samedi de chaque vacance scolaire de 10h30 à 11h30 (2018-2019 : 20 octobre, 22 décembre, 9 février, 6 avril, 15 juin)

La catéchèse (de 7 à 11 ans) animée par des parents soit au presbytère soit au domicile des catéchistes en moyenne tous les 15 jours,

planning transmis après inscription) :

• CE : 3 groupes avec Anne-Sophie, François La. et François Li.
  • CM : 2 groupes avec Catherine- François et Elise-Maud

Profession de foi : 2 groupes avec Linda et Nathalie

Après 2 ans de catéchèse, les enfants peuvent communier pour la 1ère fois,

une préparation spécifique étant assurée par Stéphanie

Pour les ados : Un groupe MEJ existe sur la paroisse. Contacter le presbytère pour plus d’informations.

Contacter la paroisse et demander le Père Prioul: