Rendez- vous avec « Cléophas »

Samedi 7 octobre, 9 enfants des paroisses St Michel et Saint Samson qui, durant l’année, se sont préparés à « la première des communions « , se sont retrouvés à Keriadenn, à St Malo, avec leurs animateurs et les autres enfants du diocèse pour vivre ensemble un temps fort. 500 enfants étaient présents à ce rendez-vous !

Ils étaient attendus le matin sous le chapiteau dans une ambiance fraternelle et festive avec le chant:
Nous voulons tous être saints avec Toi Jésus, Saint comme toi….
Les enfants l’ont apprit rapidement et chanté avec beaucoup d’élan tout au long de la journée

Avec Philomène, une amie clown! ils ont vécus un beau temps de catéchèse. Ils ont découverts trois mots important de leurs vies : Enfant de Dieu, Corps du Christ et Esprit Saint

L’après-midi, au travers de différents jeux et animations, ils sont allés à la rencontre d’autres amis :comme Marcel Callo, Louis-Marie Grignion de Montfort, Jeanne Jugan, Thérèse de Lisieux, Frédéric Ozanam, François d’Assise .
Les enfants ont découvert leurs vies et comment ils peuvent, à leur tour faire pousser des graines de sainteté autour d’eux, au travers des petits gestes du quotidien comme le sourire , le service , la prière le partage

La journée c’est terminée par une belle célébration Eucharistique autour de Mgr d’Ornellas et des prêtres qui étaient présents.

Des mots comme « Amour, Paix, Réunis, Joie, tous ensemble » ont trouvés résonnance dans le cœur des enfants de notre petit groupe de Dol et Pleine Fougères.

A la fin de la journée, ils étaient bien fatigués mais heureux d’avoir vécu ce temps ensemble en Eglise.

Un très beau moment pour les enfants !
Pendant cette journée, les enfants découvrent qu’ils sont comme Cléophas, le disciple que Jésus rejoint sur la route d’Emmaüs. Jésus les appelle et… « ça c’est un trésor dans la vie ! ».