Jésus le visiteur inattendu

Deux rassemblements étaient prévus à Keriadenn pour les jeunes du Diocèse de Rennes,

Pour  les 5ème , 4ème , 3ème  (1500 jeunes  étaient présents)
Pour  6ème  (1100 jeunes  présents)

Un programme intense  leur était proposé avec  un grand jeu, un concert/spectacle,   des rencontres avec des témoins, et une animation musicale de qualité avec le groupe Silo  et des célébrations .Le Thème choisi était « JÉSUS, LE VISITEUR INATTENDU »  en lien avec la Parole de Dieu dans l’évangile de Saint Marc Ch 4,1-23  La parabole du semeur.Nos paroisses Saint Samson et Saint Michel étaient représentées avec des jeunes des collèges Saint Magloire et Saint Joseph.

Pour certains jeunes, c’était une deuxième, voire même une troisième participation à CAP; tandis que pour d’autres,c’était une première expérience, une vraie découverte !Avec quelques appréhensions qui sont vite tombés au fur a mesure du week end. Les visages et les cœurs se détendaient progressivement et l’on pouvait  y voir la joie de vivre ensemble.Certains jeunes témoignent qu’ils ont été surpris par toute une « gamme de belles choses »… l’un deux  est plus spécialement  touché par la veillée baptismale :De fait lors des deux rassemblements des jeunes ont reçu  le sacrement du baptême.

Ce même jeune me murmurait à l’oreille, d’un air tout  ému : »Je pensais que le baptême c’était « des trucs » réservés seulement aux bébés et aux petits enfants…? » des jeunes comme lui devenaient «  », pour reprendre les mots de Monseigneur D’Ornellas, Archevêque de Rennes.

Des temps d’équipe étaient  organisés pour les aider à réfléchir sur la place de la Parole de Dieu dans leur vie afin de mieux l’écouter, la laisser germer, et porter son fruit.- La place du jeu leur permit de vivre une grande convivialité et fraternité – ils étaient inviter a travailler en équipe.

Nous laissons à votre réflexion une prière que des jeunes ont composée avec leurs mots :

Si tu essaies, tu as une chance de perdre ; si tu n’essaies pas, tu as déjà perdu
Alors avance sur ta route, car elle n’existe que par ta marche.
Continue ton chemin, ouvre grand les yeux, ne regarde pas les « rageux ».
Prends plaisir à communier, partager et prier.
Nous retournons à Jésus comme les fleuves retournent à la mer.
Je crois en toi! »Merci aux parents qui ont accompagnés cet événement.

Vivement l’an prochain ! que nous puissions y accompagner d’autres jeunes!
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez allez sur le site du diocèse pour y voir des vidéos et des photos.

Père Willy et Faustyna coordinatrice de la catéchèse familiale