Catéchèse familiale : Baptême à Dol et Messe des familles à Pleine-Fougères

Notre année de catéchèse arrive à son terme, cependant les enfants continuent de vivre et de célébrer de belles choses !

Samedi dernier 26 mai , c’était notre avant dernière rencontre !

Lors de la messe des familles, la communauté chrétienne présente fut dans la joie parce que la grande famille des enfants de Dieu s’est agrandie. Une jeune a reçu le Baptême.Pendant toute l’année elle a cheminée avec d’autres jeunes de son âge, avec les animateurs et les parents présents aux séances . Elle a pu découvrir ainsi la beauté de la vie chrétienne .

Durant l’après -midi pendant le temps de catéchèse familiale les enfants ,dans leurs groupe respectifs, ont réfléchi sur les signes du baptême .

Le groupe de CM1-CM2 ont de leur côté ont vécu un autre sacrement, très important pour la vie chrétienne  » le sacrement de la réconciliation ».

5 prêtres sont venus nous rejoindre pour recevoir les jeunes dans leur démarche personnelle .

Les jeunes ont vécu cela avec beaucoup de sérieux ; ce fut un beau moment  !

Dimanche 27 mai une messe pour les familles a eu lieu à la paroisse de Pleine- Fougères .Quelques enfants étaient présents  avec leurs parents. Ce fut l’occasion de mettre en valeur la fête des mères Une icône de Marie fut mise dans le cœur et fleurie par les enfants.

Les jeunes ont participé d’une manière active à la célébration : « Lectures -animation du chant – service de l’autel …. prière universelle.

Deux d’entre eux ont lu une belle prière pour remercier Dieu pour le  cadeau inexprimable des mamans , ensuite chaque maman a reçu un signet avec la phrase suivante «  Dieu ne pouvait pas être partout , alors Il a créé la mère »

Merci  a ceux qui ont animés cette liturgie,qui fut simple , belle et priante. Un grand merci a toutes les petites mains qui travaillent dans l’ombre.

Prière pour les mamans

Mon Dieu, de tous les bons cadeaux que tu m’as donnés,

Le plus grand et le plus beau, c’est ma maman.

Ma chère maman m’a mis au monde et m’a nourri.

Elle m’a veillé nuit et jour pour me donner le réconfort.

Elle m’a caressé, m’a cajolé pour me dire, je t’aime.

Elle a renoncé à son sommeil quand j’étais malade.

Elle m’a donné tout son amour.

Mon Dieu, bénis ma maman mille fois.