25 ans d’ordination du père Thierry Simon

Dans une cathédrale comble, le dimanche 23 septembre, accompagné de 30 prêtres, le père Thierry Simon a célébré sa messe d’Action de Grâce. Venus de Combourg, Saint Malo, Montfort sur Meu, Dol de Bretagne, Pleine-Fougères, l’assemblée chantait avec joie. Dans son homélie, le père Thierry Simon a cité deux témoins dans la foi qui nourrissaient et inspiraient sa vie pastorale :

« Que c’est beau Jésus-Christ » écrira le Bienheureux Antoine Chevrier.

« Ouvrez la porte à Jésus-Christ » s’exclamera Saint Louis Marie Grignion de Montfort en portant un malade dans ses bras et demandant assistance.

+ Après l’eucharistie, une belle surprise pour toute l’assemblée, les prêtres et le célébrant ; un petit spectacle avec des grands témoins de la foi qui ont marqué la vie spirituelle de l’Église en évoquant la vie des prêtres :

Saint Curé d’Ars, Saint Vincent de Paul, Saint Louis Marie Grignon de Montfort, Saint Jean-Paul II.

+ Un verre de l’amitié permettra à chacun de pouvoir échanger, faire connaissance.