CATÉCHÈSE (Enfants du CE1 au CM2)

ORGANISATION DE LA CATÉCHÈSE

La catéchèse des enfants scolarisés est organisée par la paroisse.
– Si l’enfant est scolarisé dans une école privée, la proposition de catéchèse est faite via l’école, en lien avec la paroisse, pour les CE1, CE2, CM1 et CM2.
– Si l’enfant est scolarisé dans une école publique, il peut rejoindre les équipes de la paroisse.

Inscription au CATÉ

Les inscriptions ont lieu au Forum de Rentrée Paroissiale qui a lieu au mois de Septembre, mais IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR S’INSCRIRE !

A tout moment par sms ou mail cate@doyennefougeres.fr

Quel niveau pour votre enfant ?

– Si votre enfant est en CE1 ou s’il intègre sa 1e année de catéchèse, cliquez CATÉ 1
– Si votre enfant est en CE2 ou s’il intègre sa 2e année de catéchèse, cliquez CATÉ 2
– Si votre enfant est en CM1 ou s’il intègre sa 3e année de catéchèse, cliquez CATÉ 3
– Si votre enfant est en CM2 ou s’il intègre sa 4e année de catéchèse, cliquez CATÉ 4

CATÉ 1

(dès le CE1)

Pour qui ?

Tu es en CE1 ou tu souhaites commencer ta 1e année de catéchèse, alors viens rejoindre un équipe de CATÉ 1.

Comment ?

– Tu rejoins une équipe composée d’autres enfants.
– Un ou plusieurs de vos parents sont vos animateurs.
– Les séances en équipe ont lieu deux fois par mois.
– Tu participes au « Dimanche en Paroisse » une fois par mois.
– Tu utilises la méthode « Dieu fait pour nous des merveilles ».

A tout moment par sms ou mail cate@doyennefougeres.fr

Et toujours l’accueil du Presbytère Saint-Léonard par téléphone au 02.99.99.04.87 ou sur place 19 place Lariboisière à Fougères.

Il n’est jamais trop tard pour s’inscrire au CATÉ !

CATÉ 2

(dès le CE2)

Pour qui ?

Tu es en CE2 ? Alors viens rejoindre un équipe de CATÉ 2.

Comment ?

– Tu retrouve ton équipe CATÉ de l’an dernier.
– Vous gardez les mêmes animateurs que l’an dernier.
– Les séances en équipe ont lieu deux fois par mois.
– Tu participes au « Dimanche en Paroisse » 4 fois par an.
– Tu participes à la messe dominicale le plus souvent possible.

Chaque matin du mardi au vendredi au 06 84 59 40 17

A tout moment par  mail cate@doyennefougeres.fr

CATÉ 3 & 4

(CM1 & CM2)

Pour qui ?

Tu es en CM1 & CM2  tu souhaites continuer ton chemin de Foi avec des actions plus concrètes, alors viens rejoindre un équipe de CATÉ 3 & 4.

Comment ?

– Tu retrouve ton équipe CATÉ de l’an dernier avec qui tu as fais ta Première de Communions.
– Vous gardez les mêmes animateurs que l’an dernier.  Les séances en équipe ont lieu deux fois par mois.
– Tu participes au « Dimanche en Paroisse » 4 fois dans l’année.
– Tu peux participer à CLEOPHAS, la grande fête du diocèse organisée spécialement pour les enfants ayant fait leur Première des Communions (Chaque 1e week-end d’Octobre). Renseignements à venir… .
– Tu utilises la méthode « Dieu dans nos vies » de Médiaclap.

Les mercredi et vendredi matin de 8h00 à 12h00 au 06 84 59 40 17

A tout moment par mail cate@doyennefougeres.fr