Le sentier des crèches dans le centre de Rennes

Pour les chrétiens, mais aussi pour beaucoup de non chrétiens, c’est une fête importante. C’est l’occasion de rassembler la famille en partageant la joie de s’échanger des cadeaux.

Les paroisses du centre-ville de Rennes sont heureuses de vous proposer de découvrir ou redécouvrir le sens religieux de cette fête.

Ensemble, accueillons le don précieux de la grâce de Noël. Dieu se fait l’un de nous pour illuminer nos vies de sa présence et de son amour. Jésus vient, humblement nous apprendre à vivre en frères, enfants d’un même Père.

Nous aimons tous les cadeaux, en recevoir et en donner. C’est une attention gratuite, parfois toute simple, qui signifie que nous comptons les uns pour les autres. Et si, en ce temps de Noël, nous prenions le temps de réfléchir au meilleur cadeau que nous pourrions recevoir ou donner…

La Cathédrale, la Basilique St Sauveur  :

Quel cadeau je demande à Jésus ?

« Si tu savais le don de Dieu… » (Jn 4,10)

Notre Dame en Saint Melaine

Quel cadeau suis-je prêt à faire pour un autre ?

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » (Ac 20,35)

Saint Germain

Quel cadeau Jésus m’a fait ?

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles. Saint est son nom. » (Le 1,49)

Toussaints

Quel cadeau suis-je prêt à faire à Jésus ?

« Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25,40)

Horaires des célébrations de la Nativité

MARDI 24 DÉCEMBRE

17 h Notre-Darne   en St Melaine