Paroisse Saint Goulven près la Peinière – Livret d’Information

livret-2016-2017

ÉDITO

La réalisation de ce livret a été possible « grâce aux annonceurs et généreux donateurs… »

Je tiens tout d’abord à vous exprimer « mes plus sincères remerciements » en même temps que vous présentez « mes excuses » pour le retard à publier ce document.

Au fil des pages, vous allez découvrir les divers services et mouvements qui donnent un Visage à notre Paroisse Saint Goulven près la Peinière. Grâce à l’investissement généreux et bénévole de nombreux chrétiens laïcs: notre Église locale peut assurer sa triple mission qu’elle a reçue du Seigneur Jésus, et qui sont inséparables l’un et l’autre.

Nous sommes actuellement 3 prêtres au service de la paroisse. Depuis le 13 mars dernier, M. Jean-Marie COURSON a été ordonné diacre permanent. Homme marié à Sophie, père de cinq enfants et grand-père. Jean-Marie est salarié dans une entreprise, participe à la mission de la Paroisse en fonction de ses disponibilités…

Pour assurer la mission au plus près, dans chaque communauté locale, il y a une équipe « de personnes Relais » et à Saint Didier, Domagné, Servon, une personne a été appelée et envoyée comme: Coopérateur pastoral pour animer la vie de la Communauté locale, en lien avec le Curé de la paroisse.

Célébrer

photo1-1-copier-3