Célébrer des funérailles

Vous venez de perdre un proche. La paroisse peut vous accompagner dans l’organisation de la célébration de ses funérailles et vous soutenir dans le deuil.

Comment procéder ?

S’adresser en premier à un service de Pompes Funèbres. Ce service prendra contact avec la paroisse, pour être en mesure de fixer avec vous le lieu et l’heure de la sépulture.

Pour trouver un soutien

Dans chacune de nos communautés, des équipes d’accompagnement des familles en deuil sont formées pour vous accompagner dans la préparation de la sépulture, de la célébration, et après si vous le souhaitez.

Préparation de la célébration

Quand un accord est pris entre la famille, les Pompes Funèbres et la paroisse pour le lieu et l’heure des obsèques :

• La paroisse prend contact avec la famille pour fixer un rendez-vous de préparation de la célébration.
  • Des personnes laïques de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil prennent contact avec la famille du défunt pour organiser la cérémonie d’obsèques : choix des lectures, des chants, des textes profanes…