Les dimanches en paroisse

Quid ?

L’idée des « Dimanche en Paroisse » est de permettre à chacun d’entrer dans la liturgie, c’est à dire l’ensemble des rites et des cérémonies développés au cours de l’histoire par l’Église catholique. Mis en œuvre au cours d’une célébration religieuse, ces rites expriment l’adoration rendue par les fidèles au Dieu unique et trinitaire. Nos « Dimanche en paroisse » sont l’occasion pour les enfants et leurs familles, mais aussi pour tous ceux qui le souhaitent d’appréhender ces rites, souvent complexes.

Cliquez sur l’image pour avoir les dates des dimanches en paroisse

Où ?

Nous nous retrouvons dans les églises de nos paroisses (La visitation, Sainte-Thérèse-du-Bocage-Fougerais, Saint-Gilles-de-Mué) pour un accueil autour d’une boisson chaude, puis pour la messe.

Nous sommes accueillis par les équipes paroissiales locales.

Pourquoi ?

Nous aimons transmettre le goût de se retrouver en communauté, d’apprendre l’histoire du Salut autour de grands thèmes qui suivent l’année liturgique.

Comment ?

A partir de 10H30

ACCUEIL DES FAMILLES AU « BISTROT DE JESUS »
Venez nous rejoindre autour d’une boisson chaude.

De 11H00 à 12H00

CELEBRATION EUCHARISTIQUE
Les enfants découvrent la liturgie eucharistique et les différents « acteurs » de la messe. Ils participent aux lectures et à l’offertoire (pour ceux qui le souhaitent).

A partir de 12h00

CONVIVIALITE

Pot de l’amitié au « Bistrot de Jésus » et
repas partagé ou pique-nique (selon la consigne donnée).

A partir de 14h00 à 16h30

TEMPS-FORT

Les enfants du CATE FOU’ (catéchèse des enfants du Pays de Fougères) réalise des activités autour d’un thème définie par l’équipe des animateurs de catéchèse.

Pour terminer la journée, les familles apportent le goûter que nous partageons tous ensemble.

Calice avec hosties