Mais priez donc mes enfants. Mais avions nous oublié l’Évangile ?

« Se parler, se connaître, se reconnaître, se délivrer de l’agressivité tapie dans son cœur (Mgr Pierre) ». « Que tous puissent admirer comment vous prenez soin les uns des autres et vous vous encouragez et comment vous vous accompagnez ». Voilà la Bonne Nouvelle que nous avons à travailler !
Notre Evêque a écrit dans sa Lettre pastorale : « L’Église a la belle mission de favoriser la rencontre entre les personnes de telle sorte qu’elles se parlent, se connaissent, se reconnaissent et se délivrent ainsi de l’agressivité tapie dans le cœur. La convivialité est nécessaire, d’autant plus que l’individualisme imprègne notre société et que la solitude due à l’isolement ne cesse de gagner du terrain en semant dans les cœurs dureté et rancœur ».
Je fais mienne LA DEMANDE DU PAPE FRANÇOIS : « Je désire demander spécialement aux chrétiens de toutes les communautés du monde un témoignage de communion fraternelle qui devienne attrayant et lumineux. Que tous puissent admirer comment vous prenez soin les uns des autres, comment vous vous encouragez mutuellement et comment vous vous accompagnez. » (Joie de l’Evangile 99).

Orientation n. 14 : Organisons la rencontre fraternelle entre les chrétiens !
Je voudrais que les acteurs dans les services paroissiaux puissent se rencontrer au moins une fois par an afin d’échanger entre eux sur ce que chacun fait et croit. Il est bon de veiller à rassembler tout le monde et à donner la parole à tous. Ces rencontres seront décidées à l’avance. Elles seront habitées par la prière et la Parole de Dieu. Elles tisseront des liens fraternels. Elles favoriseront une attention commune au rayonnement évangélique de la paroisse envers toutes les personnes rencontrées.

Forts de cette Lettre pastorale, nous allons maintenant choisir tous ensemble les orientations missionnaires de nos paroisses lors de notre Assemblée paroissiale de La Visitation du 9 juin prochain à Ste Madeleine. Bien entendu les membres des paroisses St Gilles et Ste Thérèse sont les bienvenus, car beaucoup de services sont en commun.

Retenez bien la date et venez nombreux pour vous approprier notre Eglise !                        père Jean