« Quitte ton pays et la maison de ton père et va vers le pays que je t’indiquerai. Je ferai de toi une grande nation », Gen 12,5.

Cette démarche de « quitter son pays » pour un projet du Seigneur, Mgr Alexandre Joly
nous rappelait que c’est l’ADN du chrétien : quitter pour aller.
L’eau ruisselait dans l’église de Ste Madeleine. Sans réaction, elle était en risque de fermeture. Il fallait la quitter pour la renouveler.
La réfection de la toiture est un premier pas vers la création d’un centre pastoral pour tout le Doyenné. Cette décision est une longue marche.
Pour refaire la toiture, tout le mobilier a été déménagé. Grand merci aux 35 bénévoles de 8 à 80 ans qui se sont mobilisés.
Nous allons être 4 mois en « exode », comme Moïse, avec un beau projet comme Néhémie. Un livre entier de la Bible est consacré à la reconstruction  des murs de Jérusalem. Il y a une méthode invitant à la participation de tous : « Comment ne serai-je pas triste », la « ville du Seigneur est dévastée », Néhémie1,4. « Mais Dieu lui-même nous fera réussir ». « Nous ses serviteurs, nous allons reconstruire », Néhémie 1,20.
Merci de l’aide de chacun d’entre vous (déménagement, réaffectation, reconstruction).
Les célébrations prévues en l’église de Ste Madeleine iront à St Sulpice, à partir du dimanche 24 novembre et jusqu’au mois de mars (lire en page 2).
D’autre part, les activités habituelles du centre Tibériade ont été réaffectées dans divers lieux : maison bas jardin au presbytère, salle des Sts Anges, maison de la fraternité. En effet, le chauffage ne sera pas remis en route, la grande salle ne pourra plus être utilisée ainsi que la cafétéria. Seuls resteront en place Tibiblos et la Maîtrise.   Père Jean