Jésus les envoya deux par deux…Mc 6, 7

Le Pape François nous invite à « sortir », c’est-à-dire à avoir le souci prioritaire de l’autre, soit en l’accueillant, soit en allant vers lui.
Notre Evêque, dans sa Lettre pastorale du 8 avril 2018, orientation N°7 : « accueillons à la manière de Jésus ! », nous invite à réfléchir à notre accueil les uns vis-à-vis des autres.
En réponse à cet appel,  deux par deux, les services et mouvements de nos paroisses, vont « sortir », pour se « visiter ». Ils ont été choisis par des enfants sous la présence de Mgr Alexandre Joly, lors de notre Forum de rentrée paroissiale en septembre dernier.
La démarche consiste à devenir « veilleur et visiteur » :
1/ prier pour le groupe avec qui vous êtes jumelé,
2/ aller le voir ou l’accueillir, partager ce que vous faites, partager vos émerveillements, vos joies, vos soucis, vos attentes.
Par exemple : l’association Cap Centrafrique va rencontrer le mouvement Foi et Lumière, ou encore le groupe de prières Notre Dame de l’Espérance va rencontrer le groupe de préparation à la Confirmation. La liste des différents binômes est disponible en cliquant sur ce lien : Liste des binômes
Et ainsi de suite pour les 52 mouvements et services de nos paroisses.

Nous vous souhaitons de bonnes visites mutuelles. Que nos paroisses rayonnent de visites et que l’Esprit-Saint nous aide à trouver le chemin de l’ensemble.
Merci de faire des retours de ces visites…
Dans toute rencontre, il y a ce qui est prévu et parfois « l’inattendu de Dieu ! ».
Belles fêtes de Noël et de fin d’année à chacun de vous.    Père Jean