Boîte de Noël

Comment rassembler quand on ne peut se rassembler ? Comment réconforter quand on ne peut se serrer dans les bras ? Comment « faire paroisse » quand on ne peut pas se voir ?

Comment réchauffer « les cœurs de solitude »?…
L’an dernier, le service catéchèse de nos paroisses s’était associé au Secours Catholique pour distribuer des jouets aux enfants démunis.
Cette année, le service catéchèse des Paroisses de Fougères & l’aumônerie des EHPAD s’associent pour faire plaisir à nos ainés et aux personnes isolées. En effet, ils ont été confinés, enfermés, sans visiteurs, loin de leur famille pour certain, ce Noël sera-t ’il « joyeux » cette année ?
A l’exemple de Jésus lors du Jeudi Saint, c’est toujours le temps de « laver les pieds » des plus fragiles d’entre-nous. Comment ? En leur apportant un peu de chaleur au fond de leur cœur… en leur montrant que quelqu’un a pensé à eux pour ces fêtes si particulières…
C’est toute la paroisse qui est invitée à se faire « petit frère des autres ».
Vous prenez une boîte à chaussures… Vous y mettez : 1 truc bon (chocolats, paquets de gâteaux, …), 1 truc chaud (une paire de chaussettes, une écharpe, un bonnet, …), 1 loisir (1 livre, 1 petit jeu, …) 1 produit de beauté (une crème pour les mains, un gel douche, un déodorant, …) 1 mot doux (un joli dessin, une lettre, une prière, …). Vous pouvez y noter votre adresse pour une éventuelle réponse, Et tout ce que vous voulez…
Merci d’emballer la boite et de noter une lettre « sigle » pour savoir si c’est pour une femme (F), un homme (H) ou mixte (M).
N’achetez pas du neuf, le recyclage, le fait « maison » serait le bienvenu.
Ensuite, vous déposer votre boite au Presbytère Saint-Léonard, 19 place Lariboisière à Fougères (tous les jours de 10h00 à 12h00 & le jeudi de 14h00 à 17h00). Les derniers dépôts se feront à l’église Sainte-Madeleine, le Dimanche 20 Décembre 2020 (si nous avons l’autorisation).
Vos boîtes seront distribuées dans les EHPADs et portées par des paroissiens volontaires à des personnes isolées pour Noël !