Enfants

« DIMANCHE EN PAROISSE »

Pourquoi ?

L'idée des "Dimanche en Paroisse" est de permettre à chacun d'entrer dans la liturgie, c'est à dire l'ensemble des rites et des cérémonies développés au cours de l'histoire par l'Église catholique.
Mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse, ces rites expriment l'adoration rendue par les fidèles au Dieu unique et trinitaire.
Nos "Dimanche en paroisse" sont l'occasion pour les enfants et leurs familles, mais aussi pour tous ceux qui le souhaitent d'appréhender ces rites, souvent complexes.

?

Normalement, nous nous retrouvons à l'église Sainte-Madeleine (boulevard des Déportés à Fougères). Depuis quelques mois, la réfection du toit de celle-ci nous mène en exode vers l'église Saint-Sulpice (Quartier Château - rue Le Bouteiller à Fougères).

Quand ?

Chaque 3e dimanche du mois.

Comment ?

A partir de 9H30

Accueil de familles au "Bistrot de Jésus"
Venez nous rejoindre autour d'une boisson chaude et de petits gâteaux apportés par vos soins.

De 10H00 à 11H00

Eveil à la Foi des 4-6 ans
Ateliers des CATÉ 1-2-3-4
Lectio Divina (partage de la parole) pour adultes
Petite chorale pour tous (moyenne d'âge 12 ans  :-D )
Servant(e)s d'autel et d'assemblée

De 11H00 à 12H00

Célébration eucharistique
Format adapté et animé par les enfants sous l’œil bienveillant de nos prêtres et catéchistes.

A partir de 12H00

Convivialité
Pot de l'amitié au "Bistrot de Jésus"
Possibilité d'un repas partagé
(Apportez un plat, une boisson ou un dessert. Les autres font de même et on partage tout !)