Eveil à la foi

Premiers pas dans la vie… Premiers pas vers Dieu…

"Et Jésus leur dit : laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez point; car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu 19, 14

Où, quand, pour qui ?

Les enfants de 3 à 6 ans, accompagnés d'un parent ou d'un adulte, sont invités au "Dimanche en Paroisse", tous 3e dimanche du mois, Lien vers "Dimanche en Paroisse"
 Et toujours, le partage d'évangile pour enfants tous les dimanches à l'église Saint-Léonard à 11H00.

Éveiller à la foi ?

C’est profiter des occasions que sont les fêtes religieuses, les événements familiaux  pour vivre ces temps avec l’enfant et dialoguer.
 C’est raconter la Bible sans chercher à tout expliquer, nourrir l'enfant de cette Parole qui est un don de Dieu.
 C’est être  à l’écoute des enfants présents et prendre du temps pour prier avec et devant eux. En effet, un petit enfant s’éveille à lui-même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ses parents ou les adultes qui s’occupent de lui. C’est de l’ordre de l’imprégnation, de ce qui se vit par les sens.