Pastorale liturgique et sacramentelle : ateliers et formations 2016-2017

La service de la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Rennes organise de nombreuses formations pour toux ceux qui doivent mettre en œuvre les célébrations et préparer les sacrements.

Le bureau de la PASTORALE LITURGIQUE &  SACRAMENTELLE, à la Maison Diocésaine de Rennes, est ouvert le mardi et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
45 rue de Brest CS  34210 – 35042 RENNES CEDEX – Tél. 02 99 14 35 67 – Mél. pastorale.liturgique@35.cef.fr

Ateliers diocésains liturgiques – Baptêmes et Deuils

Ces propositions s’adressent aux chanteurs et animateurs de chant, équipe florale, accompagnateurs des servants d’autels, équipes de préparation au Baptême et aux obsèques.

• Ateliers diocésains (5 nov. 2016, 18 mars 2017)
  • Formation Baptême : formation pastorale à partir de l’outil d’animation B’ABBA, formation biblique
  • Formation « Accompagnement des familles en deuil » : 4 journées délocalisées (Bain de Bretagne, Liffré)
  • Formation « Guides des funérailles » : formation avancée, à Rennes