Un MOOC pour la formation des catéchistes !

Vous donnez du temps pour les jeunes, prenez-en aussi pour vous !

Mais qu’est-ce qu’un MOOC?

Le Mooc (de l’anglais Massive Open Online Course), aussi appelé « cours en ligne ouvert à tous », est un outil de formation à distance via internet.

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne proposé par le diocèse de Paris pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Le MOOC des Catéchistes se déroulera du 2 octobre au 17 décembre 2017 avec une interruption de 15 jours pendant les vacances de la Toussaint. Il restera en ligne jusqu’au 28 février 2018

Ce parcours commence le 2 octobre prochain (fin 28 février 2018) .

N’hésitez pas à en parler . autour de vous et à vous inscrire à plusieurs ,

ce Mooc est gratuit et ouvert à tous !

Pour en savoir plus => Mooc des catéchistes 2017

Au long des 9 semaines de cours, vous allez trouver un contenu de foi, des éléments de pédagogie et des outils pratiques pour vous aider concrètement dans votre mission.

SEMAINE 1 : Introduction

SEMAINE 2 : Le catéchiste : un témoin en Église

SEMAINE 3 : Le Père créateur

SEMAINE 4 : Le Fils sauveur

SEMAINE 5 : Le Mystère Pascal

SEMAINE 6 : L’Esprit-Saint consolateur et l’Église

SEMAINE 7 : Le caté ce n’est pas un cours

SEMAINE 8 : Le catéchiste, au service des jeunes

SEMAINE 9 : Envoyés par le Christ !

Certification : le cours donnera droit à une certification si on a tout suivi jusqu’au bout et obtenu la moyenne aux quizz