Prier, faire silence… c’est possible au cœur d’une vie bien active ?

Le Service diocésain de Formation des laïcs et la Communauté de Vie chrétienne 35 proposent, sur 5 semaines en novembre et décembre 2018, une nouvelle session de la « Retraite dans la vie ». Prier, faire silence… c’est possible au cœur d’une vie bien active ?

Cette  démarche  singulière est ouverte à tous. Elle invite à concilier ce qui peut paraître inconciliable : la vie active  au  cœur  de  notre quotidien et la prière silencieuse à l’écoute de la Parole de Dieu. Le rythme est donc aménagé :

  • chez soi : se fixer un jour un moment de prière à partir de la Parole de Dieu (15 à 30 mn) afin de se recentrer autour de ce qui donne sens ;
  • avec d’autres, une soirée par semaine avec temps de prière, d’échanges, présentation des textes bibliques pour la semaine.

Logo CVXLa retraite se déroule sur 5 semaines  consécutives  et comprend  trois  rencontres avec un(e) accompagnateur (trice). Dates des rencontres : les lundis, 5, 12, 19, 26 novembre et 3, 10 décembre, de 20h à 22h, à la Maison diocésaine de Rennes.

> Inscriptions nécessaires avant le 20 octobre !

Inscriptions : michondany@yahoo.fr ou Service formation des Laïcs, 45 rue de Brest,  CS 34210, 35042  Rennes, Cedex

Voir Dieu en toutes choses et toutes choses en Dieu

Cette phrase de saint Ignace traduit bien le cheminement proposé pour cette retraite dans la vie. Cette retraite est aussi un temps propice à la relecture de vie et à l’accompagnement spirituel. Les participants pourront, s’ils le désirent, rencontrer une fois par semaine l’un ou l’autre des accompagnateurs de la retraite.