Le service des vocations vous donne rendez-vous

Et si chaque vocation faisait naître une pluie de grâce ?

L’équipe du service diocésain des Vocations organise pour cette année 2016-2017 un nouveau parcours et de nouvelles propositions. Oui, nous voulons partager avec tous la certitude que la vie chrétienne est un appel. Suivre Jésus ressuscité dans son Corps mystique est une réponse à l’appel retentissant à la Sainteté. Dans le cœur de cet appel, résonne pour chacun un appel particulier que le Service diocésain des Vocations veut accompagner dans son discernement.

281-christ-roman

Un parcours :
Sequela Christi

• Accompagnement spirituel
  • Temps de prière et d’intimité avec Jésus qui appelle, prière pour discerner sa vocation
  • Messes de l’aurore tous les mardis de l’Avent à 7h à l’oratoire du Bon Pasteur 22bis rue Saint Louis à Rennes
  • Vendredis du jeûne tous les vendredis de Carême de 12h à 14h à l’oratoire du Bon Pasteur 22bis rue Saint Louis (temps de jeûne en méditant les textes de l’appel dans l’évangile)
  • Se former en participant aux conférences du discernement (‘Ce Dieu qui appelle en nous l’humain’, ‘Notre Dieu créa le sacerdoce’, ‘la liturgie de notre vocation’)
  • Prendre un temps de retraite spirituelle pour les garçons, afin de remettre son projet de vie entre les mains de Dieu

Autres rendez-vous

• La fête de la vie consacrée, le 2 février 2017 lors d’un pèlerinage dans le centre-ville de Rennes et une soirée de prière.
  • Le Pavillon des Vocations, cette année à la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Rennes du 7 au 12 mai 2017.
  • Des camps la première semaine d’août 2017 :
    Alter Christus pour les garçons, en vélo à la découverte du diocèse et de ses prêtres
    Amor Dei pour les filles, à la découverte des différents charismes de la vie religieuse féminine
  • Et toujours le Monastère Invisible, cette grande chaîne de prière pour les vocations qui rassemble aujourd’hui plus de 200 priants de notre diocèse qui répondent à l’invitation de Jésus : « Priez le Maître de la moisson ! »

Pour toutes ces propositions vous pouvez demander des informations à vocations@35.cef.fr