Pâques : des propositions pour les familles

Pour bien vivre en famille les trois jours qui précèdent la fête de Pâques, le service de Catéchèse du diocèse propose des idées aux parents.

La Semaine Sainte commence le Dimanche des Rameaux. Mais juste avant Pâques, trois jours marquent particulièrement le chemin de Jésus vers la mort puis la Résurrection : le Triduum pascal, constitué des Jeudi Saint, Vendredi Saint et Samedi Saint, où l’on célèbre la Veillée pascale qui plaît bien aux enfants avec son feu et ses bougies !

Cette année, pas de feu… mais à vous de jouer pour que Pâques soit une fête de famille qui rayonne la joie dans la période que nous traversons, pleine incertitudes et d’inquiétudes.

Dans chacun des documents, et ses annexes, vous trouverez : coloriages, vidéos, chants pour animer ces temps en famille.

Jeudi Saint
Vivre le JEUDI SAINT en famille
Vendredi Saint
Vivre le VENDREDI SAINT en Famille