Ne vous laissez pas voler la joie d’aimer

Parole et Silence
Prix :

Ne vous laissez pas voler la joie d’aimer

En lisant les Évangiles, on entend la musique de la joie. Il s’agit de la joie d’aimer gratuitement. Mgr d’Ornellas met ici en lumière cette joie de l’amour, qui est la joie de la miséricorde. La miséricorde est essentielle à la vie de l’Église. C’est par les « oeuvres de miséricorde » que l’Église répand la joie véritable et l’espérance authentique au coeur de notre société. C’est pourquoi il est fondamental que les chrétiens n’oublient pas leur mission d’aimer et d’être miséricordieux alors que l’Année du Jubilé de la miséricorde est achevée. En ces pages, chacun peut trouver une lumière et un encouragement pour s’approcher des personnes souffrantes, malades ou en fin de vie. Quelle joie de voir la consolation qui leur est donnée grâce à la miséricorde des chrétiens !