Messe d’action de grâce pour les 50 ans de la DCC

A l’initiative de la DCC Rennes, une messe d’action de grâce pour les 50 ans de la Délégation Catholique pour la Coopération sera célébrée le

Dimanche 26 mars 2017

à 10h30 à l’église Jeanne d’Arc à Rennes.

Cette messe sera présidée par Mgr Nicolas Souchu.

Elle sera suivie d’un apéro du monde afin de pouvoir échanger avec les anciens volontaires du diocèse de Rennes, partis à l’étranger pendant un ou deux ans pour vivre une mission de solidarité internationale.

Le 26 mars correspondra au 50e anniversaire de la publication de l’Encyclique du développement des peuples « Populorum progressio » du pape Paul VI, qui inspire le projet et les valeurs de la DCC.

« Cet enseignement social fut d’une grande portée : il réaffirma l’importance déterminante de l’Évangile pour l’édification d’une société de liberté et de justice, dans la perspective idéale et historique d’une civilisation de l’amour. […] Il désigna le développement, compris au sens humain et chrétien, comme le cœur du message social et chrétien et proposa la charité chrétienne comme force principale au service du développement […]. »  Benoit XVI, Caritas in veritate, n.13.

« Pour être authentique, le développement doit être intégral, c’est à dire promouvoir tout homme et tout l’homme » (Popularum Pogressio, Paul VI, 1967)

50 ans DCC_Messe

Logo DCC

Délégation Catholique pour la Coopération