Se préparer au sacrement de mariage

170327 Pasto familiale_Mariage

La Pastorale familiale du diocèse de Rennes vous propose cette liste des associations, mouvements et communautés qui proposent des rendez-vous dans le cadre de la préparation au mariage.

• Votre paroisse
    Pour réfléchir à l’engagement du mariage et préparer la célébration, des rencontres sont prévues avec une équipe de préparation et un prêtre. Prenez contact environ un an à l’avance avec l’accueil de votre paroisse.
  • Le Centre spirituel de Penboc’h (56)
    www.penboch.fraccueil@penboch.fr • Tél. : 02 97 44 00 19
    Pour approfondir personnellement, en couple et en groupe, les thèmes suivants : rencontre et engagement, fidélité et communication, tendresse, amour et sexualité, le sacrement du mariage, vivre sa foi en couple.
  • Foyer de Charité de Tressaint (22)
    www.tressaint.comfoyerdecharite@tressaint.com • Tél. : 02 96 85 86 00
    Week-ends de réflexion et de prière pour les couples se préparant au sacrement de mariage. Enseignements, groupes de partage, temps en couple, témoignages, prière personnelle et célébrations.
  • Week-end Amour et engagement (Vivre & Aimer)
    www.vivre-et-aimer.fr • Tél. : 06.31.29.40.01
    Pour mieux communiquer dans son couple, vivre une relation de couple harmonieuse, s’aimer dans la durée et construire une famille heureuse.
  • Amour et Vérité (Communauté de l’Emmanuel)
    www.amouretverite.orgamouretverite@emmanuel.info • Tél. : 01.58.10.74.12
    Préparation au sein de la paroisse St-Hélier de Rennes et sur Pleurtuit-Dinard. Il s’agit d’un parcours de réflexion, mais aussi d’un cheminement dans la durée pour aborder les thèmes fondamentaux de la vie de couple.
  • CANA Fiancés
    www.chemin-neuf.frcanafrance@chemin-neuf.org • Tél. : 09 83 20 78 38
    Un week-end ou une semaine pour prendre du temps pour se découvrir soi-même, découvrir l’autre, découvrir le don de Dieu. Du temps pour choisir : choisir d’aimer toute une vie, choisir d’aimer sans condition, choisir de partager l’amour qui nous unit. Du temps pour se préparer : me préparer, nous préparer ensemble à ce choix.
  • Fondacio
    www.fondacio.frilleetvilaine@fondacio.fr • Tél. : 06 71 42 43 17
    Propositions aux étudiants, jeunes professionnels pour préparer une vie à deux.
  • Familles Nouvelles (Focolari)
    www.focolari.frff.nantes@focolari.fr
    Week-end de préparation au mariage