Éduquer chrétiennement à la vie affective, relationnelle et sexuelle

170327 Pasto familiale_Eduquer

La Pastorale familiale du diocèse de Rennes vous propose cette liste des associations, mouvements et communautés qui proposent une éducation chrétienne à la vie affective, relationnelle et sexuelle, pour les jeunes et/ou les adultes.

• Le CLER
    www.cler.netcler.rennes@gmail.com • Tél. : 06 72 89 60 62
    – Éducation affective, relationnelle et sexuelle
    – Sessions d’été « Oser être soi »
    – Méthode d’auto-observation
    – Cycloshow : ateliers mère-fille – bien se connaitre pour mieux prendre soin de soi
    – Mission XY: ateliers père-fils – expliquer les changements du corps à la puberté (11-15 ans)
    – CLER Jeunes
  • Teenstar
    www.teenstar.frbretagne@teenstar.fr • Tél. : 06 72 89 60 62
    «Soumis à la pression ambiante, les jeunes recherchent une parole de vérité et de beauté sur l’amour et la sexualité. Teenstar leur propose, dans un cadre scolaire ou paroissial, une véritable formation pour leur donner les moyens de conduire et réussir leur vie affective. Les fruits sont forts et durables.»
  • Méthode Billings
    www.billingslife.frwoombfrance@yahoo.fr • Tél. : 09 54 65 81 24 ou 06 62 88 62 74
    Connaissance de son corps que toute femme doit posséder et qui permet une éducation chrétienne à la sexualité.