Nouveau cours en ligne sur le mystère de la Personne humaine

Du 8 février au 28 juin 2021, un nouveau cours en ligne est proposé par l’IFT de Rennes : La personne comme être avec et pour Autrui.

Les « Lundis de l’IFT » de début 2021 seront philosophiques ! L’étude de la philosophie, particulièrement prisée par les Pères de l’Église, n’est pas un luxe pour les chrétiens. Elle les aide à exercer leur raison avec laquelle la foi ne cesse de dialoguer.

En l’occurrence, il s’agira de réfléchir avec Benoît Ruault, diacre permanent et professeur de philosophie, au mystère de la Personne humaine en son être sexué, confrontée à l’épreuve de la souffrance et de sa vulnérabilité radicale, mais appelée à la joie de la rencontre et de la communion.

Le cours (payant) sera donné avec une pédagogie interactive, uniquement en ligne avec un accès privé qui sera donné à chaque participant.

Renseignements et inscriptions : ift@diocese35.fr

Maison diocésaine