« Les Mercredis de l’IFT » est une formation gratuite et ouverte à tous, organisée à Rennes par l’Institut de Formation Théologique du diocèse. Chaque thème est proposé sous la forme de 3 mercredis soirs consécutifs, animés par un même intervenant. »

Organiser des projections

En famille, en groupe, en paroisse, chacun peut organiser une diffusion en direct des Mercredis de l’IFT.

• Si le groupe n’est que de quelques personnes (2 à 10), il peut suffire d’un ordinateur connecté à Internet. Si le groupe est plus important, il faut relier l’ordinateur à un vidéoprojecteur et diffuser l’image sur un écran.
  • Attention : pour une conférence… le plus important est le son ! Reliez l’ordinateur à une petite enceinte portable (sur la prise écouteur de l’ordinateur) ou à une enceinte plus importante si c’est pour un groupe.
  • Testez image et son, avant la retransmission, en utilisant les vidéos des soirées précédentes. Quelques minutes avant 20h30, la vidéo de direct doit apparaître dans la chaîne Youtube du diocèse de Rennes.
  • Prévoyez si possible un temps d’accueil avant la projection (20h-20h30) et éventuellement un temps d’échange après la conférence (22h-22h30).

N’hésitez pas à nous informer de vos projections à internet@diocese35.fr