Hospitalité diocésaine

L’Hospitalité Diocésaine Rennaise Notre Dame de Lourdes est heureuse de vous accueillir sur son site.

Etre hospitalier, hospitalière, pendant le pèlerinage, c’est être au service d’une personne à mobilité réduite ou en perte d’autonomie physique ou sociale. C’est veiller sur elle tout en lui laissant la possibilité de faire… de parler… de choisir… d’agir… de s’investir…de communiquer… ses besoins et ses désirs en fonction de ses capacités et de ses limites. Elle pourra ainsi vivre au mieux matériellement mais aussi spirituellement sur les pas de Bernadette ce temps fort à Lourdes en communion avec le millier de  pèlerins du diocèse.

Brochure 2020

Être hospitalier

Tout le monde peut devenir hospitalier, de 18 à 85 ans. Chacun a une mission en fonction de ses possibilités. Aucune obligation d’être soignant, cela nécessite juste d’être totalement disponible toute la période du pèlerinage. Il faut bien sûr vouloir se mettre au service de l’autre.

Chaque année, l’Hospitalité diocésaine de Lourdes publie un bulletin comprenant des reportages sur ses activités de l’année passée et le pèlerinage de Lourdes, illustré de nombreuses photos. Le prochain N° paraîtra en Février 2020

Hospitalité diocésaine de Lourdes

Voir au Bureau des Pèlerinages
1 rue du Père Lebret
35000 Rennes
02 99 14 44 57
peles.dioc35@wanadoo.fr

Les autres mouvements et associations

> Tous les mouvements et associations