Prier dans les églises avec la lectio divina

Suite à l’invitation de notre archevêque dans sa dernière lettre aux catholiques d’Ille-et-Vilaine,  le Service de la formation du diocèse vous propose pour chaque dimanche jusqu’à la reprise des célébrations, un document recto-verso pour permettre aux personnes qui viennent prier dans vos églises de vivre un temps de lectio divina.

Le Concile Vatican II nous rappelle que  « la force et la puissance que recèle la Parole de Dieu sont si grandes qu’elles constituent, pour l’Église, son point d’appui et sa vigueur et, pour les enfants de l’Église, la solidité de leur foi, la nourriture de leur âme, la source pure et permanente de leur vie spirituelle (Dei Verbum n°21).

Ce document, que vous pouvez directement imprimer et mettre à disposition dans vos églises ouvertes, donne quelques indications pour vivre la lectio divina, le texte de l’Evangile du dimanche et quelques clés pour entrer dans la médiation de la Parole de Dieu. Ce peut être proposé également à quiconque car cette démarche peut se vivre à domicile. N’hésitez pas à le mettre en ligne sur votre site paroissial

Jean (1, 6-8. 19-28)

Marc (1, 1-8)