6 semaines avec la Parole de Dieu : testez la « retraite dans la vie » !

Prier régulièrement avec la Parole de Dieu ? « Je voudrais bien, mais ne n’ai pas le temps » peut-être vous dites-vous ? Alors découvrez la « retraite dans la vie » en novembre et décembre.

Ce défi vous motive… mais tout seul, ce n’est pas facile. C’est pourquoi la service de Formation des laïcs propose une démarche de prière accompagnée sur 6 semaines, du 8 novembre au 13 décembre.

Habituellement, pour faire retraite, on se retire dans un monastère ou dans un lieu de silence. La démarche que propose la retraite dans la vie permet de concilier ce qui peut paraître inconciliable : la vie active au cœur de notre quotidien et la prière silencieuse à l’écoute de la Parole de Dieu.

Comment ça marche ?

Chez soi, chaque jour, chacun se fixe un moment de prière à partir de la Parole de Dieu, afin que, sans partir ailleurs, le quotidien s’imprègne, se recentre autour de ce qui donne sens. Il faut essayer de résister à l’engrenage du temps qui passe, que l’on ne maîtrise pas !

Chaque semaine, une soirée permet de se retrouver avec le groupe (une vingtaine de personnes) pour un temps de prière en commun, un temps d’échange en groupe, un temps de présentation des textes bibliques de la semaine.

• Lundi 8 novembre 2021
  • Lundi 15 novembre 2021
  • Lundi 22 novembre 2021
  • Lundi 29 novembre 2021
  • Lundi 6 décembre 2021
  • Lundi 13 décembre 2021

La retraite formant un tout, il est important d’être présent aux 6 soirées.

Cette formule permet de donner une place privilégiée à la dimension spirituelle dans son quotidien, sans s’arrêter complètement, sans quitter son travail, sa famille, ses occupations. Une occasion de vivre une expérience intérieure forte, nouvelle, participant à notre croissance spirituelle … ouvrant des moyens nouveaux, des repères encourageants

La retraite comprend aussi deux ou trois rencontres avec un(e) accompagnateur(trice).

Inscription avant le 2 novembre 2021 !
Inscription par mail : formationdeslaics@diocese35.fr
Participation financière : Entre 30 et 50 euros pour l’ensemble de la démarche à régler à la première rencontre.

Pour plus de renseignements :

Approfondir votre lecture