Commission diocésaine

Une nouvelle commission diocésaine de musique liturgique est née

Sous la présidence du P. Philippe Hébert, responsable de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, s’est tenue le samedi 11 janvier 2020 la séance inaugurale de la toute nouvelle commission diocésaine de musique liturgique.

Ce groupe se veut représentatif du territoire. Des personnes venant du Pays de Fougères et de Saint-Malo seront les bienvenues pour compléter cette volonté de maillage.

Mis en place pour trois ans, cette commission a pour vocation d’accompagner le délégué diocésain dans sa réflexion englobant toutes les questions touchant à la musique liturgique.

Les membres de cette commission sont eux-mêmes impliqués dans leurs communautés respectives au titre de l’animation chantée de l’assemblée, du chant choral, de l’orgue, du choix des répertoires. Ils sont également engagés dans une démarche diocésaine parfois depuis un certain temps (chœur diocésain, ensemble vocal diocésain « Psallite », associations partenaires, formations).

Un premier recensement des questions qui les préoccuperont durant leur mandat a été effectué : l’enseignement de l’Église et la pastorale, la place de l’assemblée dans la liturgie, la communication diocésaine, les organistes, les chorales liturgiques, les propositions de formation, la fragmentation du répertoire.

On peut les interpeller pour toute préoccupation : musique.liturgique@diocese35.fr 06 74 85 14 35

De gauche à droite : Fabien Barxell (délégué diocésain musique liturgique), Dominique Muriel (Pays de Rennes – périphérie), René-Paul Herviaux (Pays de Brocéliande), Jean-Pierre Pottier (Pays de Rennes – périphérie), Caroline Guillon-Coste (Pays de Brocéliande), Gildas Prévost (Pays de Rennes – ville), Marie d’Alès (Pays de Rennes – ville), Alain Crocq (Pays de Vitré), Christine Souëf (Pays de Vitré), P. Philippe Hébert (délégué diocésain pastorale liturgique et sacramentelle), Marie-Odile Bouillet (Pays de Brocéliande), Bénédicte de Kermoysan (Pays de Redon), Jean-Michel Happe (Pays de Brocéliande) et Michel Chevalier (Pays de Vitré).

Manquent sur la photo : Joseph Mérel (Orgue et liturgie 35), Yves Yollant (Association pour la promotion de l’orgue en Ille-et-Vilaine)