Master Class « à l’harmonium » avec Guillaume Le Dréau

Harmonium

« Berlioz et son temps »

Musique sacrée en France de 1800 à 1865

organisé par le diocèse de Rennes,
Dol et Saint-Malo

à Dinard, le samedi 27 avril 2019
de 10h à 18h*

Organistes, nous sommes nombreux à avoir touché l’harmonium de notre église ou de notre chapelle d’établissement scolaire lors de nos études d’orgue. Un répertoire considérable a été écrit à son intention. Si certaines pièces se sont naturellement retrouvées dans le répertoire de l’orgue à tuyaux, la majorité d’entre elles dorment profondément dans les oubliettes.

Vous êtes nostalgique de ce toucher et de cette sonorité, ou vous souhaitez plus simplement découvrir l’originalité de l’harmonium, Guillaume Le Dréau vous invite à passer une journée de curiosité musicale.

*Avec l’accord de Guillaume Le Dréau des stagiaires pourraient se produire au concert du soir en l’église de St Suliac.

Guillaume Le Dréau partage ses différentes activités entre la composition, la recherche et l’enseignement. Pianiste et organiste, il étudie d’abord au Conservatoire de Rennes (médaille d’or et prix de perfectionnement) avant de suivre les conseils de Louis Robilliard à Lyon. Lauréat des CNSMD de Paris et de Lyon (analyse, esthétique musicale, histoire de la musique, direction de chœur grégorien, pédagogie), agrégé de musique et titulaire du certificat d’aptitude à l’enseignement artistique, il est professeur d’analyse musicale au Conservatoire de Rennes, après avoir enseigné la culture et la théorie musicales à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d’Auray. Il est organiste à la Cathédrale de Rennes depuis 2015.

Télécharger le bulletin d’inscription

Plus d’infos :