Stage diocésain de chant choral – Dinard, du 18 au 25 octobre 2020

Le 5e stage diocésain de chant choral organisé par le diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo par l’intermédiaire de Fabien Barxell, délégué diocésain à la musique liturgique initialement prévu du dimanche 19 ou dimanche 26 avril 2020 a été reporté en raison du Covid et a eu lieu du dimanche 18 au dimanche 25 octobre 2020 à Dinard (Château Hébert de la Fondation Solacroup)

Au programme :

« Le Requiem de Gabriel Fauré »

Nous avons marqué la 5e édition de ce stage par la réalisation d’un chef d’œuvre de la musique française dont la notoriété n’a jamais faibli à travers le monde : le Requiem de Gabriel Fauré dans la transcription avec orgue d’Yves Lafargue. Comme ce fut l’usage au moment de la création de l’œuvre (1888) nous employons la prononciation gallicane du latin.
Le programme est complété par des œuvres de Charles-Augustin Collin (natif de Saint-Brieuc) et de Louis Aubert (créateur du Requiem de Fauré et compositeur, natif de Saint-Malo). Nous reprenons également le très bel Ave verum de Charles Gounod inscrit au programme de 2018.

À l’issue du stage diocésain de chant choral 2 concerts de fin de stage ont été donnés pour lesquels l’ensemble vocal diocésain Psallite s’est joint au chœur des stagiaires :

Samedi 24 octobre 2020 à 17h00
Chapelle de la Maison Saint Yves à Saint Brieuc
Dimanche 25 octobre à 16h00
Église de La Bouëxière

Avec :

• Aurélie Barbelin, soliste et technique vocale
  • Guillaume Le Dréau, soliste et accompagnement
  • Fabien Barxell, chef de chœur et responsable artistique

Documents à télécharger :

Enregistrement de quelques pièces:

(Enregistrements publics à la Bouëxière le 25/10/2020)